“Tournée générale !”: Monex distribue des BTC à ses actionnaires

L’entreprise japonaise MONEX Group vient d’annoncer qu’elle versera dans quelques jours des bitcoins à l’ensemble de ses actionnaires, quel que soit leur participation à l’entreprise.


Si la démarche n’a rien d’étonnant s’agissant d’une société dirigée par un fervent partisan du Bitcoin, elle font rentrer encore un peu plus les cryptomonnaies dans le club fermé des actifs financiers légitimes dans le monde de l’entreprise.

Noël avant l’heure

Jolie surprise pour les actionnaires de l’entreprise japonaise MONEX, spécialisée dans la gestion de patrimoine et d’investissements : Tous ses actionnaires auront le plaisir de toucher des bitcoins le 30 septembre !

Cette initiative qui met un sympathique coup de projecteur sur la reine des crypto en actant un peu plus encore son entrée dans le cénacle très conservateur des entreprises financières traditionnelles, doit beaucoup à la personnalité de son dirigeant Oki Matsumoto, crypto-enthousiaste notoire !

Quand Satoshi rencontre Mélenchon, Oki Matsumoto apparaît !

Si le montant de ce dividende exceptionnel sera plus symbolique qu’autre chose (autour de 500 yens, soit moins de 5 dollar), le geste est symboliquement fort et entrebâille une porte importante dans le cadre de l’adoption globale.

Une conséquence directe du rachat de CoinCheck

Rien n’arrivant jamais par hasard, il ne faut pas voir dans cette généreuse démarche le fruit d’un simple hasard. En effet, on rappellera que MONEX  a racheté CoinCheck pour 33 millions de dollars en avril 2018. L’exchange fondé en 2014 est dorénavant une filière à part entière dédiée aux cryptoactifs (après avoir subi un hack retentissant en 2017 d’un montant de 530 millions de dollars en tokens NEM).

D’ailleurs, les actionnaires ont été informés que le versement de cette petite prime était conditionné à la possession ou à l’ouverture d’un compte sur la plateforme. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des esprits chagrins pourraient d’ailleurs faire remarquer que ce micro-montant est inférieur aux primes de bienvenue que des exchanges comme Binance ou Coinbase versent par défaut à leurs nouveaux clients….

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais trêve de mauvais esprit ! Ne boudons pas notre plaisir et réjouissons nous pour les actionnaires de MONEX qui, par cette petite incitation, pourraient découvrir l’écosystème crypto, et ça, ça n’a pas de prix. 

scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…
prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) le 4 mars 2021 – Une reprise difficile

Bitcoin (BTC) re-chute en-dessous des 48 000 USD aujourd’hui, 4 mars 2021. Les taureaux ont du mal à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme. Ils devront compter sur l’appui des institutionnels pour éviter que mars ne ramène…
bitcoin paiement commerces USA

OLB Group permet à des milliers de commerçants américains d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Après le statut de classe d’actifs sur lequel investir pour générer des profits, les cryptomonnaies doivent maintenant atteindre celui de moyen de paiement à plein temps pour confirmer une adoption généralisée. À l’image de PayPal qui a décidé d’inscrire le…
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…