TrueDigital Partners change de nom et annonce le lancement imminent de dérivés bitcoin

plateforme-rebranding-BTC-TrueDigitalPartners

La plate-forme d’actifs numériques institutionnels Tassat (anciennement trueDigital) s’est associée au fournisseur de logiciels de trading AlgoTrader dans la perspective de proposer des dérivés de cryptomonnaies.


Dans le cadre de l’opération, Tassat fournira aux clients institutionnels d’AlgoTrader l’accès aux instruments dérivés prévus. En attendant, les clients bénéficieront de la possibilité d’incorporer les produits dans leurs stratégies de trading.

Le premier de ces produits dérivés sera : « des swaps bitcoin physiquement livrables et avec marge, disponibles pour les investisseurs institutionnels, les courtiers et tout autre participant admissible aux contrats ». Bien qu’aucune date n’ait été fournie, Tassat a déclaré durant son annonce de changement de marque le 3 septembre que le lancement est « imminent ».

Michel Finzi, directeur commercial chez Tassat, a commenté cette nouvelle relation commerciale : « Nous choisissons nos partenaires avec soin et nous nous concentrons sur ceux qui s’alignent sur notre philosophie pour servir le marché institutionnel des cryptos. AlgoTrader a un modèle unique de prestation de services, offre aux clients plus de contrôle et de flexibilité et surtout a pour mission unique de créer une expérience de trading à fort impact. »

Tassat a annoncé qu’elle offrirait des dérivés bitcoin aux investisseurs américains en juillet, elle attend maintenant l’approbation de la Commodity Futures Trading Commission avant de pouvoir procéder au lancement. La société a déjà dit qu’elle ajoutera des instruments financiers pour d’autres cryptos plus tard.

Elle entre cependant dans un marché de plus en plus encombré aux États-Unis. Bakkt lance ses contrats à terme sur les bitcoins le 23 septembre et Seed CX attend également l’approbation réglementaire pour ses contrats à terme. On peut également citer LedgerX qui a lancé une offre de dérivés bitcoin en octobre 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tassat fournit également une plateforme d’échange réglementée et des taux de référence OTC pour le BTC et l’ETH. L’entreprise a notamment mis en place un système de paiemen sur la blockchain pour la Signature Bank en décembre dernier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…
bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…