A
A

Trump, COVID et Élections : Comment Bitcoin (BTC) va-t-il se sortir de Novembre 2020 ?

jeu 15 Oct 2020 ▪ 3 min de lecture ▪ par Zoé D.

Qu’on vote et qu’on en finisse avec ces histoires de Donald Trump et de Joe Biden. C’est mieux de parler de Bitcoin (BTC) que de 2 candidats politiques qui ne vont pas hésiter à jouer avec la planche à billets, tout en se moquant de dévaluer la valeur des épargnes en dollars de leurs concitoyens. 2 crypto-traders présentent aujourd’hui les scénarii possibles pour Bitcoin en fonction des résultats de ces élections sous tension.

Trump et Biden contrôlent les marchés

Novembre 2020 : turbulences en vue pour Bitcoin (BTC) et les altcoins. En cause : la tenue des élections présidentielles américaines.

2 crypto-traders, BigCheds et CryptoWendyO, ont partagé leurs impressions à Cointelegraph. Pour le premier, dans le cas d’une victoire claire et une période de transition sans heurts, l’impact sur le cours du Bitcoin sera minimal.

Dans le cas contraire, si les résultats sont contestés ou si la course entre les 2 candidats est serrée, le cours des actifs risqués pourrait augmenter.

De son côté, CryptoWendyO considère les élections comme l’évènement culminant de cette année.

Cette année électorale est différente des autres compte tenu de la pandémie et de ses effets sur l’économie mondiale : toutefois, ce climat d’incertitude ne semble pas avoir eu l’effet escompté sur le cours du Bitcoin.

Une mauvaise fin d’année 2020 pour une bonne année 2021

Twitter est saturé de discours politiques et est le théâtre de tensions entre les 2 candidats et leurs partisans respectifs, alors que la fin de l’année reste marquée par la crainte de la pandémie, les banqueroutes d’entreprises et les difficultés économiques.

CryptoWendyO estime que les marchés ont besoin de liquidités pour fonctionner mais, les citoyens préfèrent actuellement épargner.

Le plan de relance du gouvernement américain joue également un rôle dans cette équation et la décision de Donald Trump de suspendre les discussions à ce sujet a entraîné une baisse des cours sur tous les marchés.

CryptoWendyO estime que la situation économique devrait s’améliorer après les élections et espère que cela se traduira par un mouvement des prix à la hausse pour Bitcoin.

Si Emmanuel Macron est réélu, le cours du Bitcoin en sera-t-il affecté ? Il ne manquerait plus qu’un petit malin s’amuse à créer un parti au nom de Bitcoin ou que Donal Trump ou Joe Biden annonce qu’il est Satoshi Nakamoto, histoire de faire le buzz. Bitcoin doit se découpler des autres actifs pour exploser mais, gagnera-t-il un jour son indépendance vis-à-vis des décisions politiques ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Zoé D. avatar
Zoé D.

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.