Trump sur Twitter : “Je ne suis pas fan de Bitcoin ou des autres cryptomonnaies”

trump-bitcoin

Lors d’une de ses caractéristiques logorhées sur Twitter, le Président a annoncé ne pas faire confiance aux cryptos en tout genre. Il a affirmé que celles-ci étaient hautement volatiles et fondées sur rien de concret. De plus, il a annoncé qu’elles facilitaient l’activité illégale et le trafic de drogue.


Il s’est ensuite penché sur Libra, la cryptomonnaie annoncée par Facebook, en affirmant que celle-ci serait un échec. Le problème serait que Facebook devrait obtenir des autorisations spéciales que toutes les banques nationales et internationales doivent posséder. Selon lui, Facebook n’échapperait pas au cadre légal imposé sur toutes les banques.

Il a contrasté cette volatilité et insécurité avec le dollar américain en affirmant que celui ci restait la monnaie la plus forte et la plus dominante dans le monde. Ensuite, il a affirmé que le dollar était plus fort que jamais.

Cette dernière déclaration semble erronée puisque depuis l’entrée en fonction du Président, d’une part le dollar a perdu de la valeur face à l’euro et d’autre part un dollar vaut 10 fois moins de Bitcoin que le 20 janvier 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le prix du Bitcoin n’a fait que monter suivant les déclarations du président, démontrant que le simple fait que le Président parle de cryptomonnaie semble être un bon signe par rapport à la viabilité long terme de ces projets.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…