Trump sur Twitter : “Je ne suis pas fan de Bitcoin ou des autres cryptomonnaies”

trump-bitcoin

Lors d’une de ses caractéristiques logorhées sur Twitter, le Président a annoncé ne pas faire confiance aux cryptos en tout genre. Il a affirmé que celles-ci étaient hautement volatiles et fondées sur rien de concret. De plus, il a annoncé qu’elles facilitaient l’activité illégale et le trafic de drogue.


Il s’est ensuite penché sur Libra, la cryptomonnaie annoncée par Facebook, en affirmant que celle-ci serait un échec. Le problème serait que Facebook devrait obtenir des autorisations spéciales que toutes les banques nationales et internationales doivent posséder. Selon lui, Facebook n’échapperait pas au cadre légal imposé sur toutes les banques.

Il a contrasté cette volatilité et insécurité avec le dollar américain en affirmant que celui ci restait la monnaie la plus forte et la plus dominante dans le monde. Ensuite, il a affirmé que le dollar était plus fort que jamais.

Cette dernière déclaration semble erronée puisque depuis l’entrée en fonction du Président, d’une part le dollar a perdu de la valeur face à l’euro et d’autre part un dollar vaut 10 fois moins de Bitcoin que le 20 janvier 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le prix du Bitcoin n’a fait que monter suivant les déclarations du président, démontrant que le simple fait que le Président parle de cryptomonnaie semble être un bon signe par rapport à la viabilité long terme de ces projets.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des fiats, etc.…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le cours…