Un bitcoiner perd 100k $ lors d’un transfert de wallet

bitcoin perte mot de passe

Fait divers devenu courant au sein de la cryptosphère, la perte de Bitcoin (BTC) détenu dans des portefeuilles constitue toujours un sujet d’intérêt surtout avec la valeur actuelle de la cryptomonnaie. Cette fois, il n’est nullement question de piratage, mais plutôt d’une erreur informatique commise par le propriétaire des actifs. Ce dernier partagea sa mésaventure sur Reddit expliquant comment il avait perdu 2,6 Bitcoin en tentant de transférer les renseignements de son portefeuille à un nouvel ordinateur acheté pendant les vacances.

Pub

Un formatage de disque aux conséquences désastreuses

L’homme qui se fait identifier sur Reddit sous le pseudonyme Onnar a rapporté qu’il avait procédé au formatage du disque de son ancien système sans avoir pris la peine d’effectuer une vérification importante. Celle-ci était de s’assurer que le gestionnaire de mots de passe contenait toujours celui nécessaire pour accéder aux clés privées. « Je vais dans mon gestionnaire de mots de passe pour le récupérer et… il n’est pas là. Il n’y avait aucune mention d’un mot de passe d’accès aux BTC nulle part. Je passe les 30 minutes suivantes à revérifier et revérifier, mais il n’est pas là » a-t-il posté pour partager sa surprise au moment des faits.

Il a poursuivi son récit en avouant qu’il était à 100% fautif reconnaissant qu’il aurait dû être plus prudent dans sa manœuvre. Onnar a ensuite tenté d’expliquer ce qui s’était passé estimant que le mot de passe avait été copié, mais qu’il n’avait pas fait objet d’une sauvegarde automatique. Après son récit, il s’est vite rendu compte qu’il n’était pas le seul membre de la communauté Reddit ayant vécu une telle situation. Certaines interventions ont témoigné de mésaventures similaires, mais impliquaient des quantités moindres. Lors des débats, des intervenants en ont profité pour prodiguer des conseils de sauvegarde fustigeant le cryptage des mots de passe dans un fichier informatique.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des erreurs qui deviennent récurrentes dans le milieu

Déjà parmi les farouches opposants au Bitcoin, Peter Schiff avait vécu l’année dernière une situation qui renforça davantage ses positions. Il avait en effet perdu tout accès à son portefeuille de cryptomonnaie après avoir confondu code pin et mot de passe. Plus récemment, ce fut au tour d’un utilisateur de Chainlink d’effectuer par mégarde un envoi de 50 000 USD en LINK vers un contrat Aavegotchi. Fort heureusement, ce dernier a pu compter sur la compassion de la communauté qui lui est venue en aide. Il a ainsi obtenu un cadeau d’une valeur de 11 000 dollars par l’intermédiaire d’une page de donation Aavegotchi.

Pub

Malheureusement pour Onnar il est peu probable que la communauté se réunisse pour lui céder une quelconque partie, aussi infime soit-elle, de leurs avoirs en BTC. L’actif étant avidement recherché sur le marché avec à la clé une crise de liquidité, chacun protège comme il peut sa part du trésor.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…