Un bitcoiner vend son bag pour solder l’hypothèque de ses parents

acheter des Bitcoin pour payer hypothèque dette

HODler du Bitcoin (BTC), mais jusqu’à quand et pour en faire quoi ? Quelques BTC suffisent maintenant à acheter une voiture de luxe. Les plus sages continueront à garder leurs Bitcoins pour leur retraite. Ce reditteur a choisi de se débarrasser de ses Bitcoins pour aider ses parents.

Pub

Bitcoin pour se remettre de la covid-19

Le 7 janvier 2021, la communauté Bitcoin de Reddit découvre l’histoire d’u/Bigtony96 qui a vendu l’intégralité de ses Bitcoins pour payer l’hypothèque de ses parents.

Cet utilisateur serait parvenu à accumuler 6 BTC au cours des 3 dernières années et a choisi de s’en débarrasser pour solder la dette de ces derniers.

Il indique que le reliquat obtenu est suffisant pour couvrir le paiement des taxes et probablement, pour l’achat d’une voiture neuve.

Il a expliqué que ses parents, propriétaires d’un restaurant, avaient été sévèrement impactés par la pandémie.

Ce secteur fait partie des plus touchés par les mesures de confinement. La récession économique les a obligés à utiliser une grande partie de leur épargne.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les taureaux BTC ne sont pas là pour rigoler

Bien que Bigtony96 n’ait pas spécifié à quel moment il a procédé à la vente de ses Bitcoins, la vente a probablement eu lieu le 7 janvier 2021, alors que Bitcoin dépassait le seuil des 40 000 USD.

Il aura fallu moins d’un mois pour que les taureaux multiplient le prix du BTC par 2, des 20 000 USD aux 40 000 USD.

En décembre 2020, un autre redditeur avait révélé qu’il avait réussi à obtenir 24 000 USD en BTC grâce à des blagues et au token natif de Reddit, Moon.

Le BTC a touché les 42 000 USD le 8 janvier 2021. En dépassant les 41 000 USD, le market cap du BTC a dépassé celui de Facebook.

Pub

Que vaudront les épargnes en fiat à la fin de l’année 2021 ? Bitcoin sera là pour réparer les dégâts causés par des planches à billets qui auront tourné à vide. Les parents d’u/Bigtony96 ont eu la chance d’avoir un fils bitcoiner. Les investisseurs institutionnels qui ont choisi Bitcoin comme un instrument de couverture, ont compris la solidité du filet de sécurité que représente le BTC en temps de crise. Bitcoin est un ami des temps difficiles : et quand tout va bien, le BTC est-il alors de mauvaise compagnie – on préfère se tourner vers le dollar et l’euro ?

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…