Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale.


Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur Twitter que ce fameux conseiller…a disparu avec les fonds des clients.

Face au désarroi des investisseurs, Dash s’est contenté de déclarer : « There is power in numbers » (L’union fait la force) incitant ainsi la communauté à travailler ensemble pour retrouver les fonds disparus.

MooCowMoo : Wanted par la communauté Dash

Le conseiller de Dash caché derrière le pseudo « MooCowMoo » a disparu avec les fonds de nombreux investisseurs.   

Erulian, un des investisseurs de la plateforme, a déclaré que le dernier courriel du conseiller date du mois d’août 2019 et que depuis, les utilisateurs essayent vainement de le joindre.

« Je vais fermer le service de Masternodes Partagés et renvoyer tous les dépôts à leur adresse de départ dans une semaine ou deux, si le temps me le permet » avait initialement écrit le conseiller.  

Scombo, un autre utilisateur de Dash, aurait essayé de faire appel à d’autres membres de la communauté pour démasquer MooCowMoo.

Les utilisateurs se sont tournés vers  les dirigeants de Dash mais, l’entreprise s’est contentée de leur répondre par un tweet philosophique (pour ne pas dire énigmatique) : « There is power in numbers ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Dash Core Group : Victime ou complice ?

Au grand dam des investisseurs, l’équipe de Dash s’est montrée peu enthousiaste à leur fournir des informations qui leur permettraient de retrouver leur argent. 

Les investisseurs n’ont obtenu aucune réponse satisfaisante (et réconfortante) de la part de l’entreprise. Les conseils de Dash les ont au contraire contrariés. Les investisseurs n’ont, à l’heure actuelle, aucune personne vers qui se tourner.

Scombo soupçonne Dash d’être impliqué dans ce qui pourrait être un exit scam, vu que le conseiller mis en cause est un des membres principaux de son équipe.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Malgré la confusion et la frustration des investisseurs, Dash n’a pour le moment pas levé le petit doigt pour trouver une solution. Dash ne serait-il finalement qu’un exit scam comme l’exchange crypto chinois IDAX qui semble être en plein naufrage ?

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail