Un cours particulier sur Bitcoin (BTC) avec 2 Crypto-Milliardaires ça vous dit ?

Sur quoi repose véritablement la valeur de Bitcoin (BTC) ? Sur la loi de l’offre et de la demande ? Sur l’image anti-système, anti-establishment, que le BTC incarne ? Sur un mythe ? Sur du vide ? Dave Portnoy et de nombreux Bitcoiners ne sont pas encore à ces questions, que se poseraient plutôt un cryptophile avec déjà une certaine expérience en poche ou en wallet. Certains se contenteront des réponses aux questions assez basiques : comment acheter du Bitcoin et comment s’enrichir grâce à ce dernier ?


Un cours spécial, des profs spéciaux car, Bitcoin est spécial

Dave Portnoy, aussi connu sous le nom de Davey Day Trader, veut suivre des cours particuliers sur Bitcoin auprès des fondateurs de Gemini, les frères jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss.

Dans un clip extrait de l’une de ses vidéos quotidiennes, Portnoy a fait savoir aux jumeaux Winklevoss, qu’il souhaitait qu’on lui explique Bitcoin d’une manière compréhensible.

Il a également souligné que les jumeaux devraient se présenter à ces cours dans leurs tenues de compétition d’aviron, en référence au film « The Social Network », où ils concouraient dans l’équipe de Harvard. Tyler et Cameron Winklevoss ont tous 2 accepté cette invitation.

Source : Image via Twitter

La bourse : le terrain de jeu des enfants riches et gâtés

Portnoy a révélé qu’il avait acheté des bitcoins pour la bagatelle de 20 000 USD mais, qu’il en avait perdu les accès : il souhaitait qu’on lui explique de A à Z les rouages de Bitcoin, où les acheter et où les conserver une fois acquis. En réponse à cette vidéo, un utilisateur de Twitter lui aurait suggéré d’acheter du Chainlink (LINK), ce à quoi il aurait répondu qu’il ne savait pas comment faire.

Portnoy est le créateur du site d’informations sportives Barstool Sports mais, la pandémie de la COVID-19 a mis un frein à ses activités, avec la suspension des paris sportifs.

Portnoy a alors décidé de s’immerger dans le monde de la Bourse et filme quotidiennement des vidéos relatant ses succès et ses échecs : il se lamentait dernièrement d’une perte de 40 000 USD sur Shopify.

Les investisseurs considèrent Portnoy comme le prototype de l’enfant exubérant et irrationnel, à l’origine du rallye post-faillite de Hertz ou encore de celui de Dogecoin (DOGE) alimenté par Tik Tok.

Certains estiment que l’intérêt de Portnoy pourrait cependant être bénéfique à Bitcoin, même de manière temporaire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Faut-il lire entre les lignes dans les déclarations de Dave Portnoy, qui feint peut-être l’ignorance pour faire comprendre que Bitcoin est compliqué pour une personne lambda ? Ou Portnoy est-il tout simplement un ignorant conscient de son ignorance ? J’espère que les programmes scolaires ont évolué : à l’époque on nous demandait de détailler les différentes parties du corps d’une sauterelle – devinez si j’en ai eu besoin dans ma vie mais, on était noté pour ça ! Aujourd’hui, on ferait mieux d’enseigner très tôt aux jeunes, les rouages de notre système économique et financier et, la belle innovation qu’est Bitcoin.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…