Un festival de musique Thai va utiliser son propre token

This party's on fire

Le virus c’est le cash ! L’industrie de la musique fait appel aux cryptos et la blockchain pour sauver les festivals en cette période de pandémie. Ce festival de musique thaïlandaise crée son propre token pour les paiements. Les billets pourront être achetés via les principales cryptomonnaies.


La blockchain au service de la musique thaïlandaise

En dépit de la pandémie, de nombreux évènements ont été maintenus et se sont déroulés comme prévu.

Les organisateurs s’efforcent toutefois de mettre en place des solutions visant à limiter les contacts entre les spectateurs grâce aux nouvelles technologies.

L’une de ces solutions consiste en l’introduction d’un système de paiement sans numéraire basé sur la blockchain.

L’un des plus importants festivals de musique de Thaïlande, le Mystic Valley va émettre son propre token lors de la prochaine manifestation qui se tiendra du 27 au 29 novembre 2020 au Montain Creek Golf Resort à Khao Yai.

Les organisateurs du festival se sont associés à l’exchange Bitazza et à la startup blockchain Fuse.io pour forger leur token MYST.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’industrie musicale au rythme de l’industrie crypto et de la blockchain

Le token MYST est conçu pour permettre l’exécution des transactions financières du festival qui incluent l’achat de boissons et de nourriture.

L’objectif est d’éliminer le recours à la monnaie-papier et permettre à tous les participants – spectateurs et vendeurs – de vivre une expérience plus sécure en cette période de crise sanitaire.

Ce système de paiement devrait également réduire les frais facturés par les points de vente : l’équipe du projet indique que ce type de paiement est accessible à tous, avec des frais de réseau de 0,01 USD.

Les tokens non-utilisés pourront par la suite être échangés contre des monnaies fiats, en espèces ou par virement bancaire. Les billets pourront être achetés en Bitcoin (BTC), en Ether (ETH) et en Tether (USDT).

L’industrie de la musique continue son immersion dans l’industrie crypto. Le service décentralisé de partage de musique Audius (AUDIO) soutenu par Binance, a distribué 8 millions de tokens de gouvernance aux musiciens et aux auditeurs de la plateforme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Sanofi, Pfizer et Moderna distribueront bientôt au niveau mondial leur vaccin. Cette pandémie fera-t-elle disparaître le cash même dans un monde post-covid ? Le papier n’est pas en réalité le fond du problème – c’est juste la forme. Le véritable souci réside dans les politiques économiques, monétaires et financières traitant les fiats comme des billets de Monopoly, en ayant recours de manière irresponsable à la planche à billets. Non, les CBDC n’y changeront rien !

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…

Chapitre 0 bis : La décentralisation & la blockchain

Blockchain. Ce mot vous est peut-être familier. Il vous l’est même très probablement si vous avez démarré la lecture de cette tribune. Pour les néophytes et autres étrangers de la notion, nous allons définir ensemble les concepts fondamentaux associés à…