Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

three gold-colored bitcoins on black surface

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients prêteurs.

Pub

Des Prêts en Bitcoin bientôt prêts sur SBI

Le géant de la finance SBI Group devrait procéder à la mise en place d’un service de prêt en cryptomonnaies par l’intermédiaire de sa filiale, SBI VC Trade.

Selon un communiqué du 24 novembre, cette nouvelle plateforme d’emprunt devrait permettre aux utilisateurs de prêter leurs cryptos à SBI et de recevoir une compensation au taux de de 1%, taxes incluses.

Ce nouveau service baptisé VC Trade Lending, sera dans un premier temps restreint à Bitcoin. La société aurait déjà  néanmoins des plans pour ajouter l’Ether (ETH) et Ripple (XRP) dans un futur proche.

Le montant minimum d’un prêt est de 0,1 BTC et le montant maximum est plafonné à 5 BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

SBI fait les yeux doux aux cryptophyles et à Ripple

SBI a indiqué que VC Trade Lending ne prélèverait pas de frais de gestion de compte ou de frais d’adhésion annuels.


Les dépôts en yen et en cryptos sont également exempts de frais ; une commission sera en revanche prélevée sur les retraits en yen.

SBI Group avait procédé par l’intermédiaire de sa filiale SBI Liquidiy Market, à l’acquisition de Tao Tao, un exchange précédemment détenu à 40% par YJFX de Yahoo Japan.

SBI dispose désormais de 2 plateformes de crypto-trading étant donné que SBI VC Trade proposait déjà ce type de services.

SBI est également un partenaire majeur de Ripple. En octobre 2020, le CEO de SBI, Yoshitaka Kitao, avait déclaré que Ripple s’installerait probablement au Japon si la société décidait de quitter les Etats-Unis.

Pub

N’aurait-il pas été plus logique que la SBI propose d’abord des prêts en Ripple, vu l’amour que porte le groupe pour la crypto de Brad Garlinghouse ? Ripple avait ajouté le président de la SBI à son conseil d’administration. La SBI Holding Japan avait annoncé en début d’année qu’elle paiera une partie des dividendes de ses actionnaires en XRP. Bitcoin semble pourtant avoir la priorité sur les altcoins. En même temps, le BTC s’approche des 20 000 USD grâce à un rallye soutenu par des investisseurs institutionnels : une course qui aura suffi à le faire passer devant la crypto chouchou des japonais ?

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…