Un nouveau fond d’investissement crypto pourrait valoir des milliards

Alan Howard, le millionaire à la tête du hedge fund (fond d’investissement risqué) Brevan Howard va lancer une nouvelle plateforme d’investissement de cryptomonnaies. Rares sont ceux qui ont osé le faire dans le passé, dû à la nature très volatile du marché crypto.


Cette plateforme sera destinée avant tout aux clients institutionnels, c’est à dire aux autres fonds d’investissements en particulier leur permettant en diversifiant leurs acquis de pouvoir courir le risque des cryptos volatiles sans mettre en jeu tout leurs fonds. Ce nouveau fond investirait aussi dans d’autres plus petits fonds d’investissements crypto pour assurer une certaine stabilité dans le marché.

Un milliard de dollars est le chiffre actuellement reporté, ce qui est certainement non négligeable et deviendrait immédiatement une force stabilisatrice dans le marché. Il semble donc que la nouvelle est positive. Hedge Fund Research a reporté plus tôt cette année une augmentation de 60% en investissements professionnels dans le marché crypto en 2019. Les gros acteurs du milieu commence à gagner confiance dans le marché et y participer.

L’entreprise qui gère les biens digitaux de Alan Howard va lancer elle même cette plateforme et cherche déjà des projets cryptos dans lesquels investir. Ceci devrait aussi encourager les jeunes projets avec une véritable direction, ce qui ne peut être que bon pour l’industrie de manière générale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette entreprise, Elwood Asset Management, a affirmé que ce qu’il manque au marché crypto pour véritablement attirer les investisseurs c’est simplement une expertise et des assurances de bonne gestion. Un employé aurait expliqué : “C’est très difficile de perdre des titres traditionnels. Mais avec les bitcoins, une mauvaise adresse et ils sont perdus pour toujours.”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail