Un nouveau partenariat pour tZERO dans la tokenisation de films

tZERO, la filiale d’Overstock, a annoncé un partenariat avec BLOQ FLIX, startup du secteur des médias, pour tokeniser le financement de films.


La société a annoncé ses plans jeudi, après une période de réorganisation faisant suite à la perte trimestrielle de 10 millions de dollars de tZERO et au départ brutal de David Byrne, PDG de Overstock.

Ce partenariat, appelé dans le communiqué de presse “Blockbuster meets blockchain”, mettra en place une nouvelle voie de financement pour les projets de télévision, d’Internet et de studio. BLOQ FLIX permettra aux investisseurs qualifiés de participer au processus de financement en utilisant le protocole de tokenisation de tZERO.

“Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BLOQ FLIX pour offrir une alternative d’investissement sûre et innovante au financement de films. Notre objectif permanent est de tokeniser et d’échanger les actifs qui peuvent bénéficier de la technologie de la blockchain, et la numérisation du financement des films correspond parfaitement à ce modèle “, a déclaré Saum Noursalehi, PDG de tZERO, dans un communiqué.

Selon Brandon Hogan, PDG de BLOQ FLIX, la blockchain va simplifier le processus de financement en fournissant des capitaux directs aux studios et aux producteurs.

La tokenisation aidera les investisseurs individuels à collecter de petites sommes d’argent et à devenir coproducteur. Le financement de films indépendants est une tâche difficile, généralement soutenue par des personnes fortunées.

Pour ces offres, la maison de courtage JumpStart Securities agira à titre d’agent de placement.

Selon le communiqué de presse, Hogan et le cofondateur de BLOQ FlIX, Jonathan Helmuth, ont recueilli ensemble plus de 100 millions de dollars en fonds de production au cours de leur carrière.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

C’est déjà la deuxième transaction de ce genre pour TZERO. En juillet, la filiale a annoncé qu’elle allait tokeniser et collecter jusqu’à 40 millions de dollars de fonds pour le biopic du fondateur d’Atari Games, Nolan Bushnell, avec Vision Tree, société de production et de financement de films.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…