Un virus de $160 essaye de voler les cryptos de 72,000 appareils.

En 2019, environ 72,000 appareils ont été infecté par un virus.


MasterMana continue de se répandre.

Prevailion, une compagnie de cyber-intelligence, a sorti un rapport à propos du virus MasterMana botnet. Ce virus utilise des logiciels malveillants russes qui sont livrés sous la forme d’un cheval de Troie via une arnaque de courrier électronique.

Ce logiciel ne coûterait probablement que $100, bien que les hackers ont également besoin d’un serveur public qui coute $60.

Malgré un coût total d’environ $160, MasterMana a obtenu un succès considérable, a avertie Prevailion, en concluant que ces hackers avaient atteint 2,000 appareils par semaine depuis décembre 2018. Les chercheurs rajoutent :

‘’Les acteurs menaçant de cette campagne ont vu une opportunité et semblent s’être taillé une belle niche. Nous soupçonnons que ces acteurs risquent de continuer leurs opérations. Nous avons donc souhaité mettre son nouveau mode d’opération en valeur, afin que les autorités puissent identifier plus facilement leurs opérations.’’

Une menace de plus pour les utilisateurs de crypto.

Ce virus fonctionne en arrivant comme un document dans un e-mail. Si un utilisateur ouvre ce document, il créera une ‘porte’ qui permettra aux hackers de voler n’importe quel crypto qui sont dans vos portefeuilles.

La remontée des prix des crypto cette année a permis de détecter de nouvelles menaces presque chaque semaine.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le montant total de crypto volé par des hackers, cette année, s’élèvent a environ $4,3 milliard.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…