Une banque allemande pense que le Bitcoin montera jusqu’à $90 000 en 2020.

La banque allemande, BayernLB, a publié un rapport sur le Bitcoin (BTC) VS l’or, dans lequel elle prédit que le prix du Bitcoin (BTC) aura une augmentation énorme en 2020.


Le Bitcoin surpasse l’or ?

Le premier octobre, la banque basée à Munich, BayernLB, a publié son dernier rapport de recherche qui semble suggérer que le futur effet de ‘réduction de moitié’ n’a pas encore été intégré dans son prix actuel d’environ $8300.

La banque allemande explique que l’or a gagné son ratio stock/débit au cours d’un millénaire. En contre-parti, le Bitcoin (BTC) obtiendra, probablement, un ratio similaire que celui de l’or au cours de l’année prochaine, prédit le rapport.

L’auteur de ce rapport, Manuel Andersch, identifie le ratio stock/débit d’un bien comme moyen de quantifier la durabilité du bien. Il dit :

‘’Historiquement, c’est invariablement le produit avec le ratio stock/débit supérieur à ce stade qui a été utilisé comme argent parce que cela a permis un meilleur transfert de valeur sur le temps.’’

Le ratio stock/débit d’un bien comme l’or correspond au montant du bien qui est stocké dans les réserves, divisé par le montant du bien produit annuellement.

L’auteur conclu son rapport par regarder le futur prix du Bitcoin (BTC), en disant que le ratio stock/débit augmentera certainement de manière spectaculaire en mai 2020. Il rajoute :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

‘’Si le ratio stock/débit de mai 2020 du Bitcoin (BTC) est pris en compte dans le modelé, un prix dans les alentours de $90 0000 apparait. Cela impliquerait que l’effet de ‘réduction de moitié’ à venir n’a pratiquement pas été intégré dans le prix actuel d’environ $8 000.’’

Peter Schiff a un autre avis

Vraisemblablement, tout le monde n’est pas d’accord avec la prédiction de BayernLB. Peter Schiff a recommencé à critiquer le Bitcoin (BTC) pendant sa chute de $9700 à $7990 en quelques heures. Il continue en disant que cette chute n’est que le début. Il rajoute :

‘’Le Bitcoin a enfin cassé sa ligne de soutien. Le risque d’une descente rapide jusqu’à $4000 ou moins est élevé !.’’

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…