Une étude montre que 68% des millionnaires à travers le monde investissent dans le Bitcoin (BTC) !

bitcoin

Selon une étude menée par le cabinet de conseil basé à Dubaï DeVere, 68% des plus hauts revenus de la planète ont déjà investi dans les cryptomonnaies ou prévoient d’investir dans les actifs cryptomonnaies d’ici 2022.


Le rapport souligne que plus de deux tiers des individus les plus riches du monde, c’est-à-dire ceux disposant d’un capital supérieur à 1,3 millions de dollar investissent dans les cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) , Ethereum (ETH), Ripple (XRP) etc…

Le groupe DeVere est un cabinet de conseil en placements financiers, et gère des actifs ayant une valeur totale de plus de 10 milliards de dollars pour le compte de 80 000 clients répartis dans une centaine de pays à travers le monde. L’étude réalisée par DeVere se base sur les réponses de 700 de ses clients basés dans différents pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Japon, Qatar, Suisse, Mexique, Hong-Kong, Espagne, France, Allemagne, Afrique du Sud et Emirats Arabe Unis.

Le fondateur et président du groupe DeVere,Nigel Green, met en avant plusieurs facteurs expliquant le fait que les grandes fortunes mondiales investissent dans les cryptomonnaies :

  • Digitalisation : le monde est entré depuis des années dans une transformation digitale globale, les cryptomonnaies sont par nature le premier véritable actif digital ;
  • Globalisation : elle s’intensifie avec le développement du e-commerce et des flux financiers internationaux, les échanges doivent être opérés instantanément à l’international. Les cryptomonnaies réalisent cette tâche plus efficacement que les monnaies traditionnelles ;
  • Décentralisation : depuis la crise financière de 2008, il y a une perte de confiance des investisseurs dans les institutions centralisées, en particulier les banques et les Etats. Les cryptomonnaies permettent de transférer la confiance dans des actifs technologiques décentralisés et non biaisés ;
  • Opportunités économiques :  les cryptomonnaies ouvrent de multiples opportunités économiques pour l’ensemble des secteurs, elles pourraient notamment révolutionner les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’énergie et bien d’autres!

Nigel Green a d’ailleurs déclaré : “ Avec les cryptomonnaies, une fois que la confiance est en place : “The sky is the limit”, notre sondage permet d’être optimiste concernant l’adoption globale des cryptomonnaies.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce sondage intervient en même temps que celui du cabinet de conseil Fidelity qui montre que 22% des institutions internationales détiennent déjà des cryptomonnaies. Ces informations semblent de très bonne augure concernant l’augmentation future des cours des cryptomonnaies. Il s’agit sans doute du meilleur moment pour entrer sur le marché avant que les prix des cryptomonnaies s’envolent à nouveau. Consultez notre guide : Comment bien débuter avec les cryptomonnaies ? Afin d’en savoir plus et d’investir sans risque dans les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…