Une société cotée au NASDAQ vient d’acquérir 4000 mineurs de Bitcoin pour 5 millions$

Alors que le halving de 2020 pourrait compliquer le travail des mineurs de Bitcoin (BTC), un géant du minage décide de commander 4 000 Antminer S17Pro.


Riot Blockchain, la seule société de minage de BTC cotée sur le NASDAQ, a commandé pour 5 millions de dollars américains de Antminer à Bitmain.

Bitmain aurait amélioré de 50% l’efficacité énergétique du S17Pro par rapport aux Antminers S9 utilisés jusqu’alors par Riot Blockchain.

Un monstre du minage en Oklahoma

Le 4 décembre 2019, Riot Blockchain commande 3 000 Antminer S-17Pro. Le 12 décembre, soit à peine 2 semaines plus tard, la société commande 1 000 Antminer S-17Pro supplémentaires à Bitmain. Montant total de la commande : Plus de 5 millions de dollars américains.

Riot utilisait jusqu’alors des S9. Ces S17Pro lui permettront dorénavant d’augmenter considérablement son taux de hachage, tout en optimisant sa consommation d’électricité.

La puissance de hachage du S17Pro s’élèverait à environ 440% de celle du S9. La consommation d’électricité de cette nouvelle génération de mineurs ne s’élève cependant qu’à 220% de la consommation de l’Antminer S9.

Cet investissement devrait donc théoriquement aider la société à assurer la rentabilité de ses activités de minage de BTC. Riot Blockchain bénéficie également du prix relativement bas de l’électricité – 22,7% de moins par rapport à la moyenne nationale – en Oklahoma.

Le Père Noël est un mineur

Riot veut-il s’imposer une bonne fois pour toutes dans le secteur du minage de BTC, et faire pousser les petits joueurs vers la sortie ? La société s’est offerte un cadeau de Noël impressionnant alors que de nombreux mineurs de BTC font (et feront) face à de plus en plus de difficultés.

En Avril 2019, Riot Blockchain a également exprimé son intention de lancer un crypto-exchange réglementé aux Etats-Unis au deuxième trimestre 2019. La société pourrait compter sur ces S17Pro pour remplir son portefeuille de BTC, afin de concrétiser enfin son projet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Riot Blockchain a fait très fort avec ses 4 000 Antminer S17Pro. Il dispose aujourd’hui d’une puissance de minage cohérente avec le fait qu’il soit la seule société de son secteur à être cotée sur le NASDAQ. Le minage de BTC post halving de 2020 sera t-il réservé aux “colonies des grosses fourmis”, les petites “fourmis ouvrières” qui n’évolueront pas étant alors condamnées à disparaître ? Darwin pourrait encore frapper !

bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…
Umbrel samouraï

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

Fournisseur de logiciel de nœud complet de Bitcoin (BTC), Umbrel sorti récemment sa dernière mise à jour. La nouvelle version qui est proposée au public comprend notamment trois nouvelles applications et permet de renforcer la protection de la vie privée…