Van Eck défend que Bitcoin (BTC) est moins volatil que les stocks

cryptocurrency. bitcoin coin

Dès fois c’est confiné, dès fois ça explose : tout dépendrait de l’humeur des taureaux ? Bitcoin (BTC) a effectué un rallye de plus de 70% depuis le mois d’octobre 2020. Bitcoin ne serait pas pour autant plus volatil que les actifs traditionnels. Van Eck publie un rapport flatteur sur Bitcoin qui n’est pas destiné aux investisseurs institutionnels.

Pub

Bitcoin ressemble au S&P500

La société d’investissement Van Eck publie un article indiquant que Bitcoin est moins volatil que la plupart des actions cotées au S&P500.

La société allemande a indiqué qu’en dépit de sa réputation d’actif volatil, Bitcoin se négocie avec une volatilité comparable à celle des actions plus grandes entreprises au monde.

Sur une base annuelle, 29% des actions du S&P500 ont enregistré des fluctuations de prix plus importantes que Bitcoin ; sur une période de 90 jours, 22% de ces actifs ont connu des variations supérieures.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin n’est pas dangereux : le petit mot pour la SEC

Cette étude est d’autant plus singulière vu que les produits phares de Van Eck sont développés autour de l’un des concurrents de Bitcoin : l’or.

Les fonds aurifères représentent la majorité des actifs gérés par la société d’investissement : elle avait créé le premier fonds aurifère, INIVX, en 1968 et le premier Exchange Traded-fund (ETF) pour l’or en 2006.

Malgré sa préférence pour l’or, Van Eck ne rejette pas Bitcoin : la société propose un produit Bitcoin négociable en Bourse à destination des investisseurs institutionnels et, a effectué plusieurs dépôts auprès de la SEC pour un ETF Bitcoin.

Van Eck a récemment publié un rapport dans lequel la société indiquait que les investisseurs institutionnels devraient investir dans Bitcoin.

Pub

Van Eck s’est heurté à de nombreux obstacles règlementaires lors de son dernier projet ETF Bitcoin : cette étude viserait à apaiser les craintes de la SEC et non celles des investisseurs qui manifestent un grand intérêt pour les actifs garantis par Bitcoin.

Un BTC qui surperforme les actifs traditionnels mais qui ne serait finalement pas plus volatil que ces derniers : Bitcoin serait donc l’exception qui confirme la règle en matière de couple rentabilité – risque ? Le BTC réussira-t-il son pari de séduire les institutionnels – pas tous mais en grande partie, il y aura toujours les dinosaures comme Warren Buffet ou les haters BTC qui joueront à un double jeu comme Peter Schiff ? La SEC entendra-t-elle les arguments de Van Eck ? Un nouvel ETF Bitcoin SECouerait les marchés dans le bon sens.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…

Chapitre 0 bis : La décentralisation & la blockchain

Blockchain. Ce mot vous est peut-être familier. Il vous l’est même très probablement si vous avez démarré la lecture de cette tribune. Pour les néophytes et autres étrangers de la notion, nous allons définir ensemble les concepts fondamentaux associés à…