VISA va utiliser la blockchain pour la gestion de la data

La société VISA développe un système basé sur la blockchain pour la vérification des données privées. C’est sa branche de recherche et de développement VISA Research spécialisée dans l’analyse de données, la sécurité et l’innovation dans les systèmes de paiement, qui a publié un article qui décrit ledit système. La société a par ailleurs dans le même article dévoilé le nom du système qui est baptisé LucidiTEE.


Traiter de grandes masses de données avec plus de transparence

L’objectif de VISA est clair : assurer la fiabilité et la transparence dans la vérification des données. Le système LucidiTEE dont le TEE signifie en anglais «?Trusted Execution Environements?», c’est à dire environnement d’exécution sécurisé, a vocation à créer des applications qui vont permettre de traiter des masses importantes de données.

Cette architecture est conçue de manière à pouvoir intégrer un grand nombre d’utilisateurs, sans que ces derniers ne puissent prédire à l’avance quel serait leur apport réel à la chaîne de vérification.

LucidiTEE va en effet permettre aux utilisateurs d’opérer des calculs simultanés en gestion de données privées tout en s’assurant du contrôle et de la transparence, et en veillant à ce que les résultats des différents calculs restent inaccessible aux participants .

LucidiTEE applique des protocoles spécifiques entre les TEE (les différents nœuds de la blockchain) pour garantir l’équité dans les calculs et la conformité des calculs aux règles. Il gère également un registre distribué dont l’usage sert à l’application des règles du protocole.

La sécurité des données : une quête sans fin

Tous les acteurs de l’industrie du paiement sont préoccupés par le traitement et le partage sécurisé des informations personnelles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

À l’occasion du BlockShow Asia 2019 organisé en début de ce mois, un groupe d’entreprises leaders du secteur de la cryptographie a annoncé la mise sur pied d’un protocole destiné à rendre les données des utilisateurs confidentielles, tout en respectant les réglementations de la Financial Action Task Force (GAFI). Le livre blanc décrivant ledit protocole a également été rendu public.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce protocole permet aux fournisseurs de services d’actifs virtuels quel que soit l’endroit où ces derniers se trouvent, de pouvoir traiter ensemble sans nécessairement avoir à se connaître et sans être subordonné à une autorité centrale.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail