Vous prendrez bien un peu de Bitcoin (BTC) Monsieur Musk ?

elon musk tesla bitcoin

Elon Musk soutiendra-t-il Bitcoin (BTC) lorsque la capitalisation boursière de ce dernier aura dépassé celui de Tesla ? L’homme le plus riche du monde semble adopter une position différente de celle de Warren Buffet quant au BTC. Elon Musk pourrait bien envoyer Bitcoin sur la lune par un simple tweet.

Pub

Elon Musk veut être payé en Bitcoin

Le 9 janvier 2021, Elon Musk clarifie sa position envers les cryptomonnaies en général, en répondant à un tweet publié par l’auteur du livre The Accidental Billionnaires, adapté au cinéma pour le film The Social Network, Ben Mezrich.

Mezrich avait indiqué qu’il ne refuserait plus les paiements en Bitcoin, un tweet auquel Musk avait répondu par un « Moi aussi ».

Dans un autre fil de discussion, Musk avait révélé qu’il ne possédait pas de Dogecoin (DOGE), sans en écarter cette perspective.

Musk a détroné récemment Jeff Bezos, pour devenir l’homme le plus riche du monde. Un soutien officiel du fondateur de Tesla et de SpaceX au BTC, accroitrait de manière importante la légitimité de ce dernier auprès des grandes fortunes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des soutiens jusqu’à la Maison Blanche

La biographie d’Elon Musk sur Twitter avait indiqué à un moment donné qu’il était l’ancien CEO de Dogecoin.  

Avant noël, il avait partagé un meme sur Bitcoin. Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, s’était lancé dans la discussion en proclamant sa foi absolue dans le BTC.

Pub

Musk avait répondu prudemment et demandé s’il était possible d’effectuer des transactions de plusieurs millions de dollars avec Bitcoin.

Saylor avait alors révélé qu’il venait d’acheter pour plus de 1,3 milliards de dollars en Bitcoin.

MicroStrategy a obtenu depuis un investissement de Morgan Stanley qui détiendrait 10,9% des actions de la société.

L’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, soutient également Bitcoin.

Bitcoin se remet d’une correction majeure l’ayant conduit au niveau des 30 000 USD.

Pub

Bitcoin courtise-t-il les riches ou ces derniers sont-ils obligés de se tourner vers le BTC pour protéger la valeur de leurs avoirs de la dévaluation des fiats ? Le BTC n’est plus une monnaie de geeks ou des criminels du darknet : il sert aujourd’hui l’intérêt des plus gros portefeuilles de la planète. Les  gouvernements auront bien du mal à mettre des bâtons dans les roues d’un Bitcoin bénéficiant du soutien des plus grosses fortunes. L’argent gouverne le monde, Bitcoin détrônera bientôt l’argent.

guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…