WPO procède à l’émission de 4 millions de jetons GreenTokens

L’offre au public de jetons initiée par WPO, qui s’est déroulée du 8 septembre au 12 novembre derniers est désormais close. Conformément au document d’information de l’Offre, la société WPO procède désormais à la création et à l’émission de 4 millions de jetons GreenTokens.

Une plateforme européenne pour l’énergie

Les jetons GreenTokens sont les actifs numériques créés par WPO visant à transformer le secteur énergétique européen et à accélérer la transition énergétique grâce à l’utilisation de la Blockchain.

Avec ce projet, WPO et ses partenaires visent à construire une plate-forme multiservices européenneintelligente et fluide – pour la gestion des données énergétiques, une forme d’internet de l’énergie décentralisé fondée sur la Blockchain et l’intelligence artificielle.

Depuis plus de deux ans, les professionnels du secteur des énergies renouvelables ont souscrit à la vente privée de jetons GreenTokens dans le but d’apporter la confiance et la transparence dans le secteur de l’énergie par le biais de la Blockchain. Les engagements contractuels ou les options d’achat récurrent de jetons représentent déjà un montant de 3 millions d’euros sur 10 ans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La fin d’une étape importante

En conformité avec le document d’information de l’offre au public de jetons GreenTokens, la direction de WPO va attribuer 643 603 jetons GreenTokens souscrits au cours de la vente privé avant d’allouer la masse restante à la réserve. « L’émission de ces 4 millions de jetons est une nouvelle étape franchie pour le projet GreenToken. Les membres du Réseau GreenToken qui ont souscrit à la vente privée vont désormais pouvoir utiliser le jeton GreenToken comme moyen de paiement thématique de la Transition Énergétique. Nous sommes fiers d’avoir réussi cette nouvelle étape du projet GreenToken. », Barthélémy Rouer, CEO de WPO.

Pour rappel, nous avions eu l’occasion d’interviewer Barthélémy Rouer afin de discuter plus en détail du projet WPO. On vous laisse sans plus attendre avec son interview détaillée !

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…

Chapitre 0 bis : La décentralisation & la blockchain

Blockchain. Ce mot vous est peut-être familier. Il vous l’est même très probablement si vous avez démarré la lecture de cette tribune. Pour les néophytes et autres étrangers de la notion, nous allons définir ensemble les concepts fondamentaux associés à…