xSigma DeFi offre des récompenses lucratives pour les fournisseurs de liquidité

xSigma DeFi liquidité

La DeFi accueillera bientôt un nouvel arrivant qui part sur de bonnes bases pour acquérir la confiance des investisseurs. xSigma (SIG) a publié récemment son livre blanc. Le projet se concentre sur les fournisseurs de liquidités qui disposent d’un pouvoir relativement élevé dans la gestion du protocole.

Pub

Un tuyau pour la DeFi

xSigma est un futur protocole DEX de stablecoin développé au sein d’un projet DeFi appuyé par la société cotée au NASDAQ, ZKIN.

Le livre blanc du projet a été publié le 12 janvier 2021. Il fournit une introduction simple au protocole.

Afin d’inciter les fournisseurs de liquidités à allouer leurs stablecoins au DEX, le protocole comportera un système de récompenses lucratives pour l’extraction de liquidité.

De nombreux investisseurs DeFi ont été victimes d’escroqueries. Ils veulent investir dans des projets de confiance.

xSigma se présente comme l’un de ces projets, grâce au soutien de ZKIN, une entreprise chinoise qui conçoit des tuyauteries de pointe.

L’objectif de xSigma est de rendre le processus d’obtention de tokens SIG aussi simple que possible pour les fournisseurs de liquidités, en échange de leurs stablecoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le pouvoir aux fournisseurs de liquidités

L’offre de tokens SIG sera étroitement contrôlée. La plupart des tokens seront destinés aux fournisseurs de liquidités.

Les SIG seront brûlés avec les frais de change pour réduire l’offre et augmenter la demande. Un plus grand nombre d’utilisateurs devront obtenir des tokens SIG pour utiliser la plateforme.

Le token sera également nécessaire pour voter dans le DAO xSigma, qui supervisera les futures émissions de tokens, mettant ainsi le pouvoir de limiter l’offre principalement entre les mains des fournisseurs de liquidités.

L’équipe xSigma travaille d’arrache-pied à l’élaboration du protocole avec de nouveaux développements à un rythme constant.

Pub

Le 29 décembre 2020, l’équipe a annoncé l’achèvement de son smart contract, qui a été soumis à plusieurs audits afin de garantir la sécurité des fonds et l’intégrité du système.

L’appui des sociétés cotées sur les marchés boursiers traditionnels est-il incontournable pour attirer les investisseurs dans les projets DeFi ? La DeFi attire avec ses rendements « fous » et inquiète tout autant à cause des projets créés à la va-vite dès fois sans queue ni tête, pour rendre ses fondateurs millionnaires, ou encore à cause des scammers avec leur pitch commercial bien rodé. Les fournisseurs de liquidités auront donc un « accès préférentiel » aux tokens SIG : un SIGnal fort que le protocole envoie à ces derniers pour les attirer dans ses filets.

ethereum 2.0 hard fork

Ethereum 2.0 prêt à subir son 1er hard fork

Cofondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a rendu public le plan devant aboutir au premier hard fork de l’ETH 2.0. Celui-ci devrait notamment permettre aux développeurs du réseau d’introduire plusieurs mises à jour et servir par la même occasion de test…

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » devant le Sénat. Le président de la FED a déclaré réfléchir sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du cash sur fond…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…