YIELD App met la DeFi à portée de tous

2020 a été marquante à plus d’un titre pour l’écosystème crypto. Au delà d’un nouvel ATH pour Bitcoin et de l’envolée des prix en grande partie dûe à l’entrée en jeu d’investisseurs institutionnels tels que Microstrategy et Grayscale, nous avons assisté à l’évènement de la finance décentralisée (DeFi) notamment grâce à Uniswap, Compound et Maker. Bouleversant les règles du jeu d’un secteur financier traditionnel poussiéreux, la DeFi permet à tout un chacun de dégager des bénéfices exceptionnels, à condition toutefois de s’y plonger et d’en comprendre les nombreuses complexités. C’est dans cet univers labyrinthique que YIELD App a choisi d’officier tel un pahre guidant le néophyte égaré. Présentation.

La DeFi, c’est compliqué !

YIELD App est né du constat que la collecte et l’analyse des données issues de la DeFi étaient extrêmement difficile. Cette complexité entrave la recherche des bonnes opportunités d’investissement et l’extrême volatilité des actifs ainsi que la multiplication des outils à maîtriser feront vite perdre le nord et sa motivation à la plupart des intéressés.

Aborder la DeFi nécessite en effet un apprentissage préalable pour éviter d’exposer voire de perdre l’ensemble de ses fonds.

Ajoutez à cela des frais de transaction élevés : le gas ne manque pas d’air.

Vous l’avez sans doute remarqué, à chaque mouvement d’ampleur sur le réseau Ethereum, son prix s’envole. Il a même atteint des sommets en 2020. Ce paramètre peut gréver lourdement vos bénéfices.

Enfin, les risques de fraude et de scam sont bien réels. Pour 2020 le montant total des hacks de plateforme DeFi s’élève à 50 millions de $. De quoi hésiter à placer une partie de vos économies dans un système dont la complexité constitue la vulnérabilité. La bienveillance de la communauté permet parfois de combler des failles et de déjouer les agissements frauduleux des hackers. 

Avec YIELD App c’est plus facile  

Pourtant, les bénéfices pouvant être tirés de la Finance décentralisée sont immenses. C’est donc là YIELD App s’est fixée: “nous voulons rendre la DeFi accessible à tout un chacun et permettre à tous un retour d’investissement pouvant aller jusqu’à 20% par an” explique Adrien Geneste, Product Marketing et Communications lead à YIELD App. Cela repose sur 3 étapes majeures :

  1. Inscription sur la plateforme ;
  2. Approvisionnement du compte ;
  3. Investissement dans le fond d’investissement proposé (100 USD minimum).

YIELD App surveille et évalue en permanence les stratégies les plus rentables sur le marché dans l’écosystème DeFi, y compris la liquidité, le minage, l’arbitrage, les liquidations, les prêts garantis et autres stratégies génératrices de revenus. 

Le cœur de l’application est dédié à chercher et trouver pour vous les meilleures opportunités d’investissement présentant un rapport risque/rendement optimal.

L’interface utilisateur est pensée avec la même simplicité qu’une application bancaire. 

A termes, elle permettra même des dépôts (sans frais) en fiat par simple virement ou carte et en cryptomonnaies dans des portefeuilles où vos fonds seront assurés. 

En effet, YIELD App provisionne une partie de son bénéfice pour garantir des risques tels que le vol ou l’accès non autorisé au compte.

A l’avenir, des partenariats seront par ailleurs établis avec des assurances.

L’objectif est de permettre à des investisseurs traditionnels, qui n’ont pas forcément d’affinités avec l’écosystème, de bénéficier des rendements très attractifs de la DeFi. 

L’application, qui sera sera bientôt disponible sur AppStore et Google Play afin de favoriser l’adoption d’un public encore plus large, est pour le moment accessible en version web depuis yield.app.

Le rendement proposé est de 12% minimum par an et les intérêts sont versés toutes les 24 heures avec la possibilité d’un boost jusqu’à 20% par an grâce au token de l’entreprise, le YLD.

Un détail important, vos fonds ne sont pas bloqués pour une période fixe. Vous pouvez les retirer quand vous le souhaitez. Ceci vous laisse la possibilité d’affecter votre capital sur d’autres produits proposés par le site en toute flexibilité.
YIELD sécurise vos placements en auditant rigoureusement les smart contracts des protocoles.

Le token YLD pour booster les gains

A l’instar d’autres plateformes financières de l’écosystème crypto, le token utilitaire “maison” permettra d’augmenter le rendement de vos investissements jusqu’à 20% par an. 

Ajoutez à cela le gain d’intérêts sur les tokens que vous détenez dans votre portefeuille. 

Le YLD est disponible sur BitMax et sur Uniswap.

Un programme de parrainage qui devrait être bientôt annoncé vous permettra aussi de gagner des YLD.

Une équipe solide

Tim Frost

Il est le directeur général. Tim apporte ses compétences en technologies financières, en marketing, en développement commercial et en opérations. YIELD est sa troisième banque numérique, et il a été une figure clé dans de nombreuses entreprises de technologie financière et blockchain.

Spécialiste de la croissance, des opérations et du développement en début de croissance. Tim est aussi un des fondateurs de Wirex. 

Justin Wright

Il est le directeur financier. Justin possède une connaissance approfondie des technologies financières, des marchés des capitaux, de la gestion de fonds, des services bancaires et du conseil, et une compréhension interculturelle des économies de l’Asie-Pacifique.

combiné avec une expérience pratique de plusieurs années couvrant le développement de produits, GTM et la livraison de

partenariats stratégiques. Il apporte à l’équipe une solide connaissance des services financiers, des

tendances du marché et expérience avérée en ingénierie de la valeur et croissance des entreprises.

Financement

YIELD.app, a levé près de 5 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement hybride mené par Alphabit et Digital Strategies.

Le financement sera utilisé pour continuer à soutenir le fonds de roulement, le développement ultérieur du système de gestion de portefeuille, le marketing, la croissance et les licences supplémentaires.

Selon un communiqué publié jeudi, le financement provenait de plusieurs sources, dont 297000 dollars de la plateforme d’investissement en ligne BnkToTheFuture.  Un financement privé supplémentaire de 3,4 millions de dollars a été obtenu du Fonds Alphabit, des stratégies numériques, de PALCapital, de Yeoman’s Capital et de Chronos VC.

Le 7 décembre, 1,2 million de dollars supplémentaires ont été levés en partenariat avec TrustSwap à partir d’une prévente du jeton utilitaire de la plate-forme ($ YLD), portant le financement total du cycle hybride à un peu moins de 4,9 millions de dollars.

Pour le moment l’inscription sur la plateforme n’est possible que sur invitation de YIELD. Vous pouvez laisser votre mail sur le site. 50 personnes par jour sont tirées au sort pour tester les services. Nous suivrons avec grand intérêt, le développement de cette application. Si la promesse de simplification est tenue, YIELD contribuera largement à l’adoption de la DeFi par le grand public.

prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…

Markchain l’expert du marketing blockchain

“La publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont ces courants qui font tourner le moulin.” Cette phrase qui vient peut être de vous faire esquisser un sourire a été prononcé par Marcel Bleutstein-Blanchet, fondateur de Publicis, véritable fleuron…
chiliz CHZ football

Chiliz (CHZ) annonce son listing sur 2 nouveaux exchanges

Chiliz (CHZ) sera listé sur 2 nouveaux exchanges. Retour sur les avancées majeures de la plateforme Socios.com et de son token CHZ.   Prochain arrêt : Bitcoin.com et Changelly Le token CHZ sera listé sur Bitcoin.com le 3 mars 2021 à…
oxygen listing bitmax

Un bol d’Oxygen (OXY) pour Bitmax

La plateforme de négociation d'actifs numériques de premier plan Bitmax a décidé d’ajouter le token Oxygen (OXY) sur la liste des jetons qu’elle prend en charge. La feuille de route dressée à cet effet prévoit une vente aux enchères qui…