Zcoin devient la première cryptomonnaie utilisable auprès de 5 Millions de marchands Thailandais

Zcoin (XZC) est une cryptomonnaie privée décentralisée axée sur la confidentialité. Peu connu en France, hormis par les adeptes de masternodes, le projet Zcoin connait un développement intéressant sur le continent asiatique.


En effet, Zcoin est devenue la première crypto-monnaie utilisable en Thaïlande auprès de cinq millions de marchands enregistrés avec le système de QR code thaïlandais via l’application Satang.

Satang Corporation Company Limited est connu pour être l’un des principaux experts dans le domaine de la cryptomonnaie en Thailande. Cette collaboration est parfaitement logique et s’inscrit dans le travail d’un certain Poramin Insom, à l’origine des deux structures. Son objectif est de faciliter l’accès au cryptomonnaie dans le pays.

«La Thaïlande dispose de tous les éléments nécessaires pour devenir le point de départ de l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies en Asie du Sud-Est. Il dispose non seulement d’un environnement réglementaire clair pour le fonctionnement des crypto-monnaies, mais a également adopté les paiements numériques à un rythme rapide. Je suis ravi qu’une étape clé ait été franchie pour concrétiser mon rêve d’adoption généralisée de la blockchain dans mon pays d’origine et je pense que ce projet pilote peut également servir de test pour d’autres pays », a déclaré Insom le 16 août dernier, à l’annonce de ce partenariat.

Concrètement, l’application Satang permettra à ses utilisateurs d’utiliser Zcoin pour effectuer des transactions quotidiennes avec les commerces locaux et les boutiques en ligne, simplement en scannant un QR Code. La transaction est effectuée instantanément et les commerçants sont payés en Baht (monnaie Thailandaise). La conversion est assurée de manière transparente par Satang Pro, l’une des rares bourses réglementées agréée en Thaïlande.

Ce système permet de rendre plus intuitif l’accès aux cryptomonnaies pour les commerçants comme le montre ces témoignages recueilli par Blockchain News :

«La commodité des paiements en espèces et par carte de crédit a un coût pour les commerçants. L’utilisation du système Satang App élimine les frais d’exploitation inutiles et les risques potentiels pour la sécurité que je devrais autrement prendre en compte. C’est également une opportunité d’attirer un nouveau groupe de clients avertis en matière de technologie », a déclaré Akkrapol Warakornpipat, dentiste et propriétaire de la clinique dentaire Suandok Akkrapol.

«Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des crypto-monnaies, je ne suis pas enclin à l’utiliser, mais ce qui compte pour moi, c’est la commodité. J’utilise déjà l’application PromptPay au quotidien, et l’application Satang est donc une alternative bienvenue qui me paraît logique, d’autant plus que de plus en plus de magasins commencent à adopter le système », a déclaré Isaree Benjapongwattana, responsable du marketing et nouvel utilisateur de l’application Satang.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon certains médias, d’autres pays asiatiques dont Singapour seraient disposés à adopter le même système prochainement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…