Zebpay lance une plateforme NFT en Inde

The Indian tricolour flag waving in the wind at the Wagah border near Amritsar in Punjab, India.

En dehors des cryptomonnaies et de la DeFi, un autre produit de l’écosystème a réussi à animer l’actualité en cette année 2020. Les Token non-fongibles ou NFT ont en effet pris de l’envergure à mesure qu’ils ont été associés à l’univers du jeu. L’afflux de capitaux dans cette branche a donc commencé par intéresser certaines exchanges en quête de diversification de revenus. C’est notamment le cas de Zebpay qui prétend avoir une base d’utilisateurs de plus de 3 millions de personnes en Inde. L’exchange a décidé de se lancer dans le marché des objets de collections alimentés par les NFT pour satisfaire la demande d’une certaine catégorie de personne parmi ses clients.  Explications.


Promouvoir l’engagement des blockchains au-delà des cryptomonnaies

Utilisés pour symboliser toutes sortes de biens virtuels ou réels, les NFT offrent grâce à leur unicité une opportunité de premier choix pour tout collectionneur. Cela a d’ailleurs facilité leur succès dans des domaines comme l’art et les jeux vidéo connus pour leur communauté de collectionneur. A l’échelle mondiale, le marché des NFT qui est toujours en croissance a déjà atteint une valeur totale de 100 millions de dollars. Ce constat établi, Zebpay a décidé de lancer un nouveau marché dénommé Dazzle et qui se développera autour de l’univers des NFT.

Selon l’exchange, il s’agit d’un moyen pour elle de promouvoir l’engagement des blockchains au-delà des cryptomonnaies. Avec un total d’environ 5 millions d’investisseurs actifs dans la cryptographie en Inde il y a effectivement des raisons d’opter pour cette idée. L’exchange espère ainsi apporter des solutions innovantes dans des domaines tels que le marché local de l’art numérique. Celles-ci consisteraient par exemple à fournir aux artistes indiens des opportunités pour protéger leurs droits d’auteur numériques, mais aussi pour monétiser leur travail.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un écosystème autonome qui se développera au rythme de ses membres

Si Zebpay compte promouvoir autrement les NFT au plan local avec Dazzle, elle n’a aucune intention d’en avoir le contrôle absolu. L’exchange a ainsi fait savoir qu’elle allait distribuer les NFT aux adhérents du programme sans contrepartie financière. Aucune restriction ne devrait également être fixée sur les modalités d’échanges, l’écosystème devant se développer au rythme de ses membres

 « Nous commencerons par des jetons de récompense offrant zéro frais d’adhésion ou d’échange : certains à nos membres les plus fidèles et les plus actifs, d’autres sous forme de distribution aléatoire, et d’autres encore par le biais de concours amusants. Nous ne les vendrons probablement jamais. Nous voulons ensemencer l’écosystème et laisser nos membres le développer à leur guise. S’ils veulent échanger leurs NFT, ils peuvent le faire » déclara l’exchange.  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Au-delà de l’aspect protection des droits de propriété, les NFT permettent surtout de développer un écosystème dédié aux communautés de fans dans le sport, l’art, les jeux tout en générant des revenus. Le dernier domaine cité offre d’ailleurs une belle illustration de ce potentiel avec les nombreuses initiatives de The Sandbox qui a su profiter de l’explosion du marché des NFT.

asie cryptomonnaies bitcoin trading

L’Asie compterait pour 50% du trading mondial selon Messari

L’Asie concentre une grande partie des activités cryptos au niveau mondial. Les chiffres montrent l’influence importante de la Chine sur Bitcoin (BTC) et ce, malgré l’existence d’une réglementation restrictive contre ce dernier dans le pays. Un crypto-continent : le paradoxe de…

L’hebdo crypto #1 : Mt. Gox, Bitcoin 1 million, Yearn Finance Vs. Uniswap

On vous retrouve aujourd'hui pour cette première édition de l'hebdo crypto ! L'occasion pour vous de découvrir ce tout nouveau format qui vient renforcer notre chaine Youtube ! https://youtu.be/MQPaXrV5OH4 Votre plein de news chaque semaine en 5 minutes ! L'hebdo…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Où va le Bitcoin (BTC) ?

BTC/USD est dans le rouge mais nous sommes toujours à 10 000 $ du plus haut de 2017… Et alors que nous étions autour de 35 000 $ mercredi dernier, le Bitcoin flirte désormais avec la figure des 30 000…
monnaies digitales banque centrale

Les CBDC, des monnaies réelles ?

Bitcoin (BTC) et ses cadets ne seraient donc pas les seuls à relever les défis de leur adoption par le grand public ainsi que ceux relatifs au cadre réglementaire des différents pays. Les CBDC sont confrontées aux mêmes problèmes. Même si…
bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…