Le prix du Bitcoin dépend toujours, d’après le CEO de Finance Zhao Changpeng, des petits investisseurs privés, a-t-il affirmé dans une interview avec Bloomberg.
La renaissance de Bitcoin en 2019 après l’hiver crypto de 2018 a été beaucoup attribué à des fonds majeurs et des investisseurs institutionnels. Cependant, Changpeng considère que ce sont toujours les investisseurs privés qui dominent le marché.
« Nous ne voyons pas spécialement d’amélioration dans le nombre d’investisseurs institutionnels actifs en 2019 » a-t-il rapporté. Les recherches privées de sa plateforme Binance rapportent plutôt que 60% du volume d’échange est toujours relié à des privés.
Binance propose depuis Juillet du margin trading à ses clients et déjà 15 millions $ dans le marché viennent de ce programme. Le margin trading consiste à faire des échanges en utilisant de l’argent emprunté à la plateforme, ce qui peut se révéler beaucoup plus risqué.
Ce genre d’activité augmente encore la volatilité caractéristique des cryptomonnaies, et augmente dés lors la responsabilité des investisseurs privés dans le marché crypto.