Zhao Changpeng, CEO de Binance : « Ce sont les investisseurs individuels qui influencent le prix du Bitcoin en 2019 »

changpeng

Le prix du Bitcoin dépend toujours, d’après le CEO de Finance Zhao Changpeng, des petits investisseurs privés, a-t-il affirmé dans une interview avec Bloomberg.


La renaissance de Bitcoin en 2019 après l’hiver crypto de 2018 a été beaucoup attribué à des fonds majeurs et des investisseurs institutionnels. Cependant, Changpeng considère que ce sont toujours les investisseurs privés qui dominent le marché. 

« Nous ne voyons pas spécialement d’amélioration dans le nombre d’investisseurs institutionnels actifs en 2019 » a-t-il rapporté. Les recherches privées de sa plateforme Binance rapportent plutôt que 60% du volume d’échange est toujours relié à des privés. 

Binance propose depuis Juillet du margin trading à ses clients et déjà 15 millions $ dans le marché viennent de ce programme. Le margin trading consiste à faire des échanges en utilisant de l’argent emprunté à la plateforme, ce qui peut se révéler beaucoup plus risqué.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce genre d’activité augmente encore la volatilité caractéristique des cryptomonnaies, et augmente dés lors la responsabilité des investisseurs privés dans le marché crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…