A
A

ADALend et Robatz Network créent ensemble un nouveau protocole décentralisé de prêt sur Cardano (ADA)

jeu 03 Fév 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’écosystème DeFi se développe progressivement sur Cardano avec la création de nouveaux protocoles de prêts. Le dernier à voir le jour est le fruit d’une collaboration entre ADALend et Robatz Network. Il s’agit en réalité d’une refonte totale de la plateforme de la première partie évoquée avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités de prêts. Les premières versions conjointes des deux équipes devraient être déployées dès la fin du premier trimestre de l’année en cours.

crypto, Cardano

Améliorer l’interface et l’expérience utilisateur d’ADALend

Selon l’annonce officielle partagée par l’équipe d’ADALend, elle a conclu un partenariat avec la plateforme Robatz Network qui aborde le développement de solutions prêtes à l’emploi pour diverses entreprises. Grâce à ce partenariat, l’interface et l’expérience utilisateur d’ADALend seront améliorées. De plus, les ingénieurs de Robatz Network effectueront une analyse complète de la plateforme, y compris celle de son module de fourniture de liquidités et d’échange sur la chaîne. L’architecture de protocole actualisée d’ADALend sera déployée en avril 2022.

Par la suite, Robatz Network mettra en œuvre une nouvelle fonctionnalité du protocole d’ADALend, à savoir la possibilité pour ses utilisateurs d’autoriser des transactions de prêt autogérées de manière transparente. Robatz Network est connu pour son expertise en développement back-end, front-end et mobile, avec Ruby, React et Flutter en ligne de mire. Depuis 2020, la société travaille dans le segment Web3 avec les algorithmes d’essaimage, l’edge computing et la blockchain. Sa suite de produits comprend à la fois des solutions prêtes à l’emploi pour les entreprises et des initiatives de R&D.

Lancement d’une première IDO en mars 2022

Grâce à l’intégration des produits de Robatz Network, ADALend va devenir beaucoup plus attrayant pour les personnes débancarisées, les débutants en cryptomonnaies et les professionnels de la blockchain. Le protocole introduit un large éventail de pratiques DeFi de pointe sur Cardano, telles que les pools de liquidités, le yield farming, le prêt flash et la conversion peer-to-peer décentralisée sur chaîne de cryptos. Par ailleurs, ADALend effectue actuellement une prévente privée de ses tokens. Il devrait procéder en mars 2022 à une première offre d’exchange décentralisée (IDO) sur les principales rampes de lancement axées sur Cardano.

Avec l’introduction des smarts contracts sur le réseau en septembre dernier, Cardano se positionne désormais comme une alternative crédible pour le développement des projets DeFi. Toutefois, il lui faudra résoudre définitivement les problèmes de surcharge de blockchain auxquels il a été confronté ces derniers jours. Le réseau s’apprête d’ailleurs à subir une mise à jour cruciale le 4 février 2022.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !