A
A

Algorand (ALGO) prend le virage de la Finance Décentralisée (DeFi)

mar 01 Sep 2020 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Même les lecteurs de The Coin Tribune qui ne sont pas des développeurs, ont compris la méthode de gestion d’un projet crypto ou blockchain : on lance avec une version un peu brute et on améliore ensuite au fur et à mesure. Algorand (ALGO) a décidé de révéler son avant/après avec 3 mises à jour faisant passer le projet à un autre stade, prêt à relever un nouveau DeFi.

Algorand : des mises à jour signées DeFi ?

La dernière mise à jour effectuée sur Algorand (ALGO) semble indiquer un intérêt du projet à l’écosystème DeFi. Le responsable de développement des produits d’Algorand, Paul Riegle, a indiqué que les trois caractéristiques principales de cette mise à jour sont l’ajout des smarts contracts à la couche de base du réseau, le fast catchup et le rekeying.

Riegle soulignait que l’intégration des contrats au niveau 1 améliore considérablement le temps de traitement et la rapidité du réseau : le fondateur d’Algorand, Silvio Micali, expliquait dans un post que l’intégration de ces contrats était une tâche technique complexe et s’effectuait généralement au niveau 2.

La fonctionnalité fast catchup permet aux développeurs de construire leurs applications décentralisées sans avoir à attendre la synchronisation de toute la blockchain : ils peuvent télécharger la blockchain à partir d’un block déterminé et procéder par la suite au téléchargement du nœud complet.

Algorand : la clé aux problèmes de succession

Selon Riegle, le rekeying est la fonctionnalité la plus intéressante des 3 puisqu’elle offre de nombreux champs d’applications : grâce à celle-ci, il est possible de conserver une clé publique unique tout en modifiant les clés autorisées pour les dépenses privées.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans la gestion et la conservation d’actifs numériques mais, peut aussi trouver son utilisation dans la vie quotidienne : une famille qui possède un portefeuille ALGO peut créer plusieurs clés privées avec un niveau de dépense déterminé pour chacun de ses membres.

Le protocole peut également être appliqué dans le règlement des successions pour automatiser la gestion des héritages, une fois que des oracles seront intégrés dans Algorand.

Il y a un an, on annonçait un Algorand comme la nouvelle pépite à suivre. Plus récemment, l’ALGO fait son entrée sur Coinbase, laissant envisager un pump. Le projet améliore son image avec ces 3 nouvelles mises à jour pleines de promesses. Le futur nous dira si l’ALGO a réellement l’intention et le potentiel de relever le défi de se faire une place dans la DeFi. Enfin, si le staking d’Algo vous intéresse dans la perspective de mise en place de revenus passifs, ce chapitre dédié de la Tribune du Minage retiendra votre attention.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !