A
A

Algorand : Cet altcoin émergent pourrait faire basculer Ethereum (ETH), selon Anthony Scaramucci

ven 03 Déc 2021 ▪ 20h15 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le gestionnaire de fonds spéculatifs Anthony Scaramucci affirme qu’un concurrent d’Ethereum (ETH) pourrait devenir le Google du marché des cryptomonnaies. Dans une nouvelle interview accordée au Halftime Report de CNBC, Scaramucci a déclaré que la vitesse élevée et la faible empreinte carbone de la plateforme de smart contract Algorand (ALGO) lui donneraient probablement une considérable longueur d’avance sur la concurrence.

Un nouvel arrivé dans l’industrie

Algorand est une blockchain publique axée sur les paiements qui utilise un type de mécanisme de consensus appelé pure proof-of-stake (PPoS) qui ne nécessite pas que les participants résolvent des énigmes complexes pour valider les blocs.

Le protocole permet à Algorand de résoudre les problèmes d’évolutivité de la blockchain et de traiter de nombreuses transactions à la fois sans encourir de frais de transaction élevés.

Scaramucci explique pourquoi Skybridge vient de lancer un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans le projet altcoin.

« Le département de recherche de Skybridge pense qu’Algorand a en fait la possibilité de renverser Ethereum : il est plus rapide, avec des frais de transaction moins élevés. Il a une empreinte carbone nette négative. »

Le Google de la blockchain ?

Scaramucci compare Algorand au géant des moteurs de recherche, Google, qui a renversé de nombreux concurrents aux premiers jours d’Internet.

« Au fur et à mesure que cette communauté se développe, je pense que nous nous trouvons face à quelque chose comme Google. Vous et moi sommes assez vieux pour nous souvenir qu’Alta Vista et AOL étaient les leaders aux premiers stades d’Internet et qu’ils ont été battus par Google. Donc une chose comme Algorand est quelque chose dans laquelle nous investissons beaucoup d’argent et de ressources. »

Au moment de la rédaction de cet article, le token natif d’Algorand, ALGO, se négocie à 1,87 dollar.

Après tout, l’industrie de la cryptomonnaie est naissante et certainement au tout début de son développement très loin d’avoir atteint son potentiel réel. Il n’est donc pas insensé qu’Algorand en devienne le leader. Le quasi-monopole dont profite actuellement le réseau Ethereum n’est en réalité dû qu’aux manques considérables de concurrence sur le marché crypto. Il est temps que les différents acteurs se mettent en compétition et tirent l’industrie vers le haut. Alors, Algorand détrônera-t-il Ethereum ?

Source : dailyhodl.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !