Algorand: Le PDG de SkyBridge Capital explique pourquoi il est optimiste avec $ALGO

sam 30 Oct 2021 ▪ 20h45 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Dans une récente interview, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche Anthony Scaramucci, fondateur et PDG de la société d’investissement alternative mondiale SkyBridge Capital, a partagé ses dernières réflexions sur Algorand.

Algorand

Voici comment Binance Research décrit Algorand:

« Algorand est un protocole de blockchain open-source, sans autorisation et absolument proof-of-stake (POS) pour “la prochaine génération de produits financiers ». Algorand assure « la pleine participation, la protection et la rapidité au sein d’un réseau véritablement décentralisé. »

« Algorand est en concurrence avec les grands réseaux de paiement et financiers et se concentre sur les cas d’utilisation industrielle. L’un des cas d’utilisation les plus notables concernait les projets de l’Île Marshall d’émettre la Monnaie numérique de la Banque Centrale… »

« En outre, Algorand propose des “smart contracts” hautement personnalisables (ASC), une tokenisation d’actifs (Actifs standard Algorand) et des transferts atomiques du niveau 1.»

« ALGO est l’actif natif du protocole Algorand qui sert de moyen d’échange et de réserve de valeur. ALGO doit en outre être jalonné par des validateurs du réseau. »

S’exprimant dans une interview avec Real Vision, Scaramucci a affirmé qu’Algorand, un concurrent d’Ethereum dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi), est le mieux positionné pour les cas d’utilisation réelle. 

Partenariat

Scaramucci a décrit les problèmes auxquels sont confrontés les biens et les services communs dans la société, et comment la crypto pourrait être utilisée pour les résoudre. En particulier, il a noté comment les consommateurs accumulaient des miles et d’autres points de récompense pour voler sur de grands transporteurs, mais les utilisaient rarement. 

Selon The Daily Hodl, il a suggéré :

« Et si nous créions une monnaie qui pourrait retirer ces miles de votre compte en échange de cette monnaie? Cette monnaie aurait une certaine universalité et vous pourriez acheter des produits d’épicerie, ou vous pourriez acheter quelque chose [d’autre]. »

Scaramucci a déclaré qu’Algorand disposait de la meilleure blockchain pour résoudre ce problème.

Le 13 septembre, SkyBridge Capital de NAX et Scaramucci ont annoncé « un partenariat fournissant un éventail de services basés sur Algorand, d’applications numériques et d’opportunités d’investissement institutionnel pour catalyser l’adoption d’Algorand principalement en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. »

Ce partenariat stratégique « commencera par un fonds dédié entre SkyBridge, NAX et Algorand, et une initiative révolutionnaire appelée UNLOX. »

Le communiqué de presse a poursuivi, disant:

« Skybridge lève une série de fonds; le premier fonds sera ciblé et plafonné à 250 trillions de dollars. L’objectif est de fournir aux institutions un accès à ces opportunités de financement décentralisées uniques. L’entreprise planifie une tournée de six villes pour souligner davantage pourquoi SkyBridge estime qu’Algorand sera un protocole de base de l’avenir. »

Scaramucci a également mentionné qu’il croyait que Bitcoin, Ethereum et Algorand sont trois grandes blockchains qui « vont gagner et concevoir l’avenir. » Comparant ainsi son projet avec deux blockchains leaders, Scaramucci souligne à quel point Algorand est une œuvre ambitieuse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.