A
A

Allemagne : Une banque veut offrir des services de cryptomonnaies

ven 22 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Un porte-parole de la Commerzbank a confirmé aux médias locaux que la banque avait demandé une licence de cryptomonnaies à la BaFin en début d’année. C’est une première pour une grande banque en Allemagne.

Une demande de licence pour des services autour des cryptomonnaies

L’une des plus grandes institutions bancaires d’Allemagne a confirmé qu’elle avait demandé une licence locale pour les cryptomonnaies plus tôt cette année. C’est la toute première fois qu’une grande banque fait un pas vers les cryptomonnaies dans le pays.

Un porte-parole de la Commerzbank a confirmé au média local Börsen-Zeitung, le 14 avril, que la société « a demandé la licence de garde de cryptomonnaies au premier trimestre 2022 ». Si cette demande est approuvée, l’entreprise serait autorisée à offrir des services d’échange ainsi que de garde et de protection des actifs numériques.

Commerzbank sert plus de 18 millions de clients et plus de 70 000 clients institutionnels. L’offre de cryptomonnaies ciblerait sa base de clients institutionnels.

25 demandes de licences et seulement 4 acceptées

Depuis le 1er janvier 2020, toute entreprise souhaitant proposer des services de cryptomonnaies en Allemagne est tenue de demander l’approbation de l’autorité fédérale de surveillance financière, également connue sous le nom de BaFin.

À l’heure actuelle, seules 4 entreprises ont déjà reçu l’accord du régulateur. Cependant, d’après les statistiques de l’institution, il y aurait plus de 25 demandes en attentes. Cela prouve à quel point les cryptomonnaies sont prêtes à intégrer le marché allemand.

Soulignons que Coinbase Germany a été le premier à être approuvé par le régulateur en juin 2021. Plus récemment, c’est la société de technologie financière basée à Berlin, Upvest, qui a obtenu sa licence. C’était au mois de mars.

Compte tenu de l’intérêt que les gens manifestent pour les cryptomonnaies en Allemagne, les autorités ont adopté une série de mesures au cours de ces dernières années. Selon un rapport de mars de KuCoin, 44 % des Allemands sont « motivés pour investir dans les cryptomonnaies ». Le rapport précise également que « 37 % des investisseurs allemands en cryptomonnaies négocient des cryptomonnaies depuis plus d’un an ».

D’après des rapports, en Allemagne, le nombre de personnes qui veulent utiliser les cryptomonnaies ne cesse de croitre. Dans ce contexte, le régulateur BaFin a renforcé son champ de compétences et les obligations que doivent remplir les entreprises désireuses de proposer des services d’échange d’actifs numériques. La Commerzbank est tenue de se plier à ces obligations.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.