A
A

Altcoins le 19 janvier 2022 - Cardano (ADA) en baisse, Stacks (STX) remonte !

mer 19 Jan 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Flying altcoins with Bitcoin in the center as the leader. Bitcoin as most important cryptocurrency concept. 3D illustration

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité est inchangé. Apparemment, la raison en est que les prix d’ouverture et de clôture de la journée sont approximativement les mêmes, de même que la corrélation des forces entre les bulls et les bears impliqués dans la vie du marché.

Un autre fait intéressant auquel il faut prêter attention est la diminution systématique de la volatilité. Le mouvement actuel pourrait être interprété comme une phase de stagnation, cependant, l’amplitude des variations de prix se réduit, ce qui est en soi un signal fort pour un mouvement majeur à venir.

Sur la base de la formation Tête et épaules, de la faible activité d’achat, de la faiblesse des informations et de l’absence de nouveaux sommets locaux, nous pouvons conclure qu’avec une forte probabilité, la nature du mouvement attendu sera négative et que nous devons nous préparer à un dump. Dans ce cas, le bitcoin est susceptible de perdre le support à 40 000 dollars et de continuer à baisser dans la fourchette de 30 000 dollars.

Ne vous attendez pas à ce que le bitcoin mette à jour l’ATH. La première cryptomonnaie a déjà joué son va-tout dans le tournant actuel et il ne faut pas s’attendre à l’impossible. Après tout, la croissance sans fin n’existe pas. Ce phénomène est aussi indéniable que le fait que le jour se transforme toujours en nuit, pour se transformer en un nouveau jour plus tard.

Nier que nous sommes en période d’hiver des cryptomonnaies est inutile. En fin de compte, nous avons déjà perdu environ 26 000 dollars de la valeur maximale du plus grand actif numérique, ce qui représente une chute de plus de 35 % du prix.  Et c’est loin d’être terminé.

Top 10 altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap se trouvent dans la zone de perte. La seule exception est Terra (LUNA), toutefois, même cet actif, qui ne suit pas une tendance positive, n’est que légèrement derrière les autres en matière de taux de déclin.

Si vous aviez l’intention d’acheter des altcoins aujourd’hui, nous vous conseillons d’attendre. Ou du moins, ne dépensez pas une part importante de votre dépôt pour cette procédure. En tout état de cause, les positions devront être moyennées à la baisse.

Stacks (STX)

Stacks (STX) devient le token le plus performant de ce mercredi 19 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 10 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Cardano (ADA)

Cardano (ADA) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 10 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !