A
A

Altcoins le 25 décembre 2021 - Spell Token (SPELL) en baisse, Bitcoin Cash ABC (BCHA) remonte !

sam 25 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

Ce samedi 25 décembre, l’indice de peur et de cupidité continue d’osciller entre la peur et la neutralité. Le bitcoin peine à prendre pied au-dessus du niveau de 51 000 dollars et tout porte à croire que l’avenir du marché des actifs numériques dépend de l’issue de cette lutte.

Si le plus grand actif numérique échoue à l’assaut de ce niveau et de la résistance adjacente, alors avec un degré de probabilité élevé, les bears tenteront de tester le support près de la zone de 50 000 dollars. S’ils le cassent, nous reviendrons à des valeurs proches de 45 000  à 47 000 dollars, ce qui signifierait la poursuite de la formation d’un modèle baissier « Tête et épaules ».

Top 10 altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap sont en désaccord. Certaines d’entre elles ont déjà enregistré des pertes, tandis que d’autres continuent d’être au bord de la rentabilité.

Cela est probablement dû au fait que le bitcoin a rencontré une résistance et a perdu une partie de sa valeur. Toutefois, si la plus grande cryptomonnaie par capitalisation n’a pas la force de progresser davantage, le marché alternatif deviendra baissier. À ce stade, il est préférable de s’abstenir d’acheter.

Bitcoin Cash ABC (BCHA)

Bitcoin Cash ABC (BCHA) devient le token le plus performant de ce samedi 25 décembre parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 50 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Spell Token (SPELL)

Selon CoinMarketCap, Spell Token (SPELL) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 6 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !