A
A

Altcoins le 28 janvier 2022 - Loopring (LRC) en baisse, Decentraland (MANA) remonte !

ven 28 Jan 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité a longtemps été coincé dans la zone de peur extrême. La lecture de cet indicateur est presque inchangée. Les seules exceptions sont les dumps importants.

L’indice est en hausse de 4 points. Et selon nous, combiné à une baisse de l’activité d’achat, une volatilité réduite et une incapacité à surmonter la tendance locale bearish, tout cela constitue un signal pour une nouvelle chute du bitcoin.

Le comportement de la première cryptomonnaie plaide également en faveur de l’affirmation ci-dessus. La moitié de la croissance acquise depuis le début de la nouvelle journée a déjà été perdue. Les bears augmentent leur pression, ce qui, à court terme, peut provoquer le début d’un nouveau krach des prix.

En adoptant une vision plus globale, nous pensons que l’effondrement de la première cryptomonnaie ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas atteint une fourchette de prix autour de 5 500 à 8 000 dollars. Cependant, nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas d’une prévision, parce qu’il est inutile de se projeter aussi loin. Car dans ce cas, nous ne pouvons pas prendre en compte les aspects fondamentaux du marché, comme les motifs d’informations importantes ou les manipulations des détenteurs de gros volumes. Pour l’instant, ce n’est qu’une supposition.

Top 10 altcoins

Les principales cryptomonnaies alternatives affichent une tendance positive. Toutefois, il semble que ce soit un phénomène temporaire et que, très bientôt, les altcoins se vendront à nouveau à prix réduit.

Dans le top 10 des cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap, Binance Coin (BNB) a bénéficié des hoquets du bitcoin et a gagné pas moins de 7 %. Le grand perdant de cette catégorie est Terra (LUNA), qui a apporté à ses détenteurs une perte d’environ 6 %.

Decentraland (MANA)

Decentraland (MANA) devient le token le plus performant de ce vendredi 28 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 8 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Loopring (LRC)

Loopring (LRC) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 6 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !