A
A

Altcoins le 5 janvier 2022 - Amp (AMP) en baisse, Internet Computer (ICP) remonte !

mer 05 Jan 2022 ▪ 17h15 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité s’est figé dans la zone de peur extrême. Comme nous le savons, lorsque cet indicateur s’approche de la barre des vingt points, il y a souvent un petit rebond au cours duquel la première cryptomonnaie gagne un peu en prix, puis l’indicateur revient dans la zone de peur ordinaire.

Compte tenu du fait que dans la bougie du jour précédent, nous avons déjà testé le support, il y a une forte probabilité qu’un autre rebond haussier nous attende. Cependant, étant donné que les forces des acheteurs sont très limitées, nous ne serons probablement pas en mesure d’aller au-delà de la formation « Tête et épaules » et la plus grande cryptomonnaie par capitalisation continuera à stagner.

Tant que ce scénario reste valable, il ne faut pas s’attendre à un retour à une croissance bullish. Probablement, nous aurons une rupture du support clé et par conséquent un retrait jusqu’à 40 000 dollars.

Top 10 altcoins

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap se comportent de manière neutre. Seul Polkadot (DOT) s’est démarqué. Et c’est seulement parce que le projet a changé de logo.

L’influence du bitcoin continue de diminuer. Dans ce contexte, plusieurs altcoins commencent à augmenter par rapport au marché, ce qui incite l’indice de saison Altcoin à croître également.

Alors que le bitcoin stagne, vous pouvez profiter de la situation et commencer à acheter des altcoins. Bien entendu, afin de gérer les risques, vous ne devez pas dépenser tout votre argent pour constituer un portefeuille. Il faut laisser quelque chose pour pouvoir faire la moyenne des positions en cas de crash du marché.

Dans l’ensemble, étant donné que l’indice de saison Altcoin a augmenté, il y a de fortes chances que de nombreuses cryptomonnaies alternatives génèrent des gains solides. Une attention particulière doit être portée aux coins qui n’ont pas encore mis à jour leur ATH.

Internet Computer (ICP)

Internet Computer (ICP) devient le token le plus performant de ce mercredi 5 janvier parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 27 % de profit en l’espace d’une seule journée.

Amp (AMP)

Selon CoinMarketCap, Amp (AMP) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé de 7 % en l’espace d’une journée.

Sur un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer, c’est pourquoi il faut toujours penser à la gestion des risques et utiliser les ordres stop-loss. Entre-temps, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !