Se connecter S'abonner

60 000 $ au Q4 et un nouveau record d’ici la fin de l’année pour le Bitcoin (BTC) ?

Au cours de ce week-end, Bitcoin continue son mouvement latéral aux alentours des principales moyennes glissantes. Après avoir testé le niveau de 44 000 dollars, les acheteurs ont retrouvé l’espoir.

Situation sur le marché

Le 7 septembre, le prix du Bitcoin est passé de 52 000 dollars à 42 000 dollars en l’espace d’une journée. La raison de ce crash était le surendettement lié à la présence accrue des effets de levier sur le marché des contrats à terme, ce qui a conduit à une cascade de liquidations de positions longues et à un déclin significatif de l’intérêt ouvert. La phase de mouvement latéral et de consolidation qui a suivi a augmenté la probabilité que le prix reteste la zone de 43 000 – 44 000 dollars, ce qui s’est finalement produit.

Le 10 septembre, le prix du Bitcoin a rebondi du niveau de support de 44 000 dollars et a formé un minimum local plus élevé.

L’analyste de Filbfilb a publié un rapport dans lequel il a rappelé l’importance des moyennes glissantes de 50 et de 200 jours (50 DMA et 200 DMA). L’intersection de ces deux indicateurs est sur le point de former ce qu’on appelle la « croix dorée », un élément de l’analyse technique considéré par les traders comme un signal haussier.

Les analystes de Top Traders ont attiré l’attention sur l’accumulation d’ordres de bourse dans la zone de 42 000 – 44 000 dollars, ainsi que sur le maintien du niveau de la moyenne glissante à 250 jours (250 DMA) au cours du dernier dump. Ils ont résumé :

Nous nous attendons à un flat, à la négociation dans la fourchette de 44 000 – 48 000 dollars.

Indicateurs de réseau

Le célèbre analyste de réseau Willy Woo a récemment présenté des données sur la distribution de l’offre du Bitcoin. Il a constaté que les baleines et les « petits poissons» continuent d’accumuler l’actif, tandis que les acteurs qui détiennent entre 10 et 1000 BTC sont en attente.

L’analyste Daniel Joe a publié les données de CryptoQuant sur le comportement des détenteurs du Bitcoin en fonction de l’ancienneté de l’achat. Il s’est avéré que seuls ceux d’entre eux qui ont investi dans l’actif il y a entre 3 et 6 mois au prix variant de 50 000 à 64 800 dollars ont récemment effectué des ventes. Joe les a appelé « les mains faibles ». Cependant, les détenteurs plus matures qui ont acquis du Bitcoin il y a entre 6 et 12 mois se comportent comme des hodlers convaincus (« les mains fortes »).

Prévisions

Alors que les données d’analyse technique indiquent une possibilité du retour à la phase de croissance, les analyses on-chain signale une crise imminente de liquidité du Bitcoin, ce qui conduira inévitablement à un nouveau rallye haussier.

Le rapport de Filbfilb affirme :Nous nous attendons à ce que le niveau de 60 000 dollars soit à nouveau testé au début du quatrième trimestre, ce qui, après une autre vague correctionnelle, permettra d’atteindre les records historiques d’ici la fin de l’année.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo