Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), DYDX (DYDX), XDC Network (XDC) — la revue du 29 septembre 2021

mer 29 Sep 2021 ▪ 20h45 ▪ 5 min de lecture - par Mr. H

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Bitcoin vient de rebondir de son niveau de support clé en passant de 40 630 à 40 840 dollars. Ce niveau de soutien s’est prouvé résistant au cours de la semaine dernière et le prix vient de de rebondir d’environ 4%. Le marché des cryptomonnaies est en ce moment en train de se consolider sans montrer de tendance claire à la baisse ou à la hausse.

De plus, une nouvelle assez intéressante est apparue sur le compte Twitter officiel de Coinbase. Selon le tweet, un ETF suivant les fluctuations du Bitcoin aurait été approuvé par la SEC. Coinbase a tout de même supprimé cette annonce peu de temps après son apparition, ce qui suscite que le tweet a soit été publié par erreur, soit qu’il a été envoyé beaucoup trop tôt. Il semble que quelque chose est en train de se passer en discrétion et que les baleines le savent car ces dernières ont  récemment accumulé beaucoup de Bitcoin.

Ci-dessus un graphique qu’il est également intéressant à analyser. Il indique que seulement 2,7 millions de Bitcoin seront produits au cours des 100 prochaines années, ce qui fait une moyenne de seulement 27 000 BTC par an! Il faut donc s’attendre à un énorme choc d’offre qui surviendra dans les prochaines décennies car la première cryptomonnaie deviendra de plus en plus difficile à produire et son offre va drastiquement baisser. 

De plus, une autre bonne nouvelle est venue de Suisse où le régulateur local des marchés financiers a approuvé un fonds investissant principalement dans des cryptoactifs. Ce Crypto Market Index Fund sera toutefois réservé aux investisseurs qualifiés et appartiendra à la catégorie des « autres fonds pour investissements alternatifs », comme l’indique la déclaration de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Ethereum (ETH)

Ethereum, quant à lui, est dans une situation ambiguë. Après avoir échoué à franchir le niveau de résistance de 3 165 dollars, le premier altcoin perdait en valeur avant de trouver un niveau de support qui correspond à la ligne de support ascendante. Cette dynamique a formé un nouveau triangle ascendant qui est généralement considéré comme une configuration bullish avec une forte probabilité d’une dynamique haussière.

De forts signaux bullish sont également visibles sur le timeframe 4H. Il faut s’attendre à un mouvement haussier de cet actif dans les heures/jours à venir.

Indice de peur et de cupidité

Ce mercredi 29 septembre, l’indice de peur et de cupidité signale que le marché est toujours dans la zone de la peur extrême, même en dépit du fait que les prix ne font que stagner ces derniers temps. Une telle situation n’indique cependant pas que les prix poursuivront leur baisse, l’indice nous signale au contraire que c’est le bon moment d’accumuler davantage de cryptomonnaies. C’est d’ailleurs précisément ce que les baleines sont en train de faire!

DYDX (DYDX)

Après avoir montré une dynamique extraordinaire au cours de la dernière semaine, DYDX (DYDX) devient le token le plus performant de ce mardi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap. Le prix de DYDX (DYDX) se négocie 150% au-dessus de son minimum local de 10,73 dollars après avoir augmenté de 30% en l’espace d’une seule journée.

Il semble que rien ne peut empêcher cet actif de poursuivre son pump!

XDC Network (XDC)


Selon CoinMarkerCap, XDC Network (XDC) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 10% au cours de la dernière journée.

XDC Network (XDC) est actuellement en train de tester la zone de support de 0,126 – 0,13 dollars. Cette correction est survenue après que l’actif n’est pas parvenu à franchir son niveau de résistance situé 0,145 et 0,15 dollars. Si les bulls souhaitent éviter la poursuite de la baisse de prix, il serait temps d’intervenir.Pour plus d’analyses, de signaux de court terme et de recommandations de gems, assurez-vous de vous abonner à la chaîne Telegram gratuite de Mr. H. — Crypto Blockchain Analysis

A
A
Mr. H

The US Dollar is controlled by 12 people, Bitcoin is controlled by nobody. Blockchain is here to stay and Mr. H will help you to navigate this market with clear and accurate analysis on a daily basis

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 420,52 $ 7.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 848,78 $ 1.54%
DEFI (DEFIPERP) 12 082,80 $ 2.48%
MARKETS (ACWI) 103,57 $ 0.76%
GOLD (XAUUSD) 1 768,56 $ -1.49%
TECH (NDX) 15 136,22 $ 0.56%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844100 £ -0.43%
CRUDEOIL (USOIL) 82,21 $ 0.97%
IMM. US (REIT) 2 666,03 $ -0.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.