A
A

Bitcoin (BTC): une forte hausse à prévoir ?

mar 14 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

L’associé directeur de la société de gestion d’investissements Incrementum AG Ronald-Peter Stöferle a supposé que le Bitcoin pourrait s’attendre à une hausse significative des prix.

Bitcoin Cryptocurrency Digital Bit Coin BTC Currency Technology Business Internet Concept.

Le haut responsable de la société a d’ailleurs remarqué que la cryptomonnaie en question n’était pas encore entrée dans la phase croissante. La hausse des prix résulterait, selon lui, d’un Bitcoin devenant un moyen de protection contre l’inflation.

« Je pense que dans cinq ou dix ans, le Bitcoin atteindra les sommets qu’on ne peut même pas imaginer aujourd’hui. Car pour nous, il représente un moyen de hedging contre l’inflation sur le fond d’expériences monétaires de grande ampleur qui persistent. Si vous comparez ce marché à celui de l’immobilier ou d’obligations… je crois qu’il a un potentiel fort permettant de rattraper le retard », précise-t-il.

A noter que cette année-ci, le Bitcoin a été remis en cause en tant qu’actif anti-inflation, son prix ayant drastiquement chuté de quelque 50% par rapport au record de quelque 65 milles dollars enregistré en avril dernier.

En même temps, les passionnés du Bitcoin sont de plus en plus nombreux à considérer la première cryptomonnaie comme une alternative à l’or. Stöferle n’est pas d’accord : pour lui, les deux actifs ne sont pas du tout en compétition.

Les investisseurs placent leur argent beaucoup moins souvent dans l’or que dans le Bitcoin aujourd’hui, selon Stöferle, même si le premier est en train de grimper vers un nouveau record dépassant les 2 milles dollars.

Ronald-Peter admet cependant que le Bitcoin a réussi à attirer l’attention des médias malgré son apparition bien récente, tout en étant un sujet très controversé vu la volatilité des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter