31 millions de dollars volés à MonoX sur Polygon (MATIC) et Ethereum (ETH) lors du dernier hack DeFi

mer 01 Déc 2021 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Environ 31 millions de dollars dans une variété de cryptomonnaies ont été volés à MonoX lors d’un piratage DeFi.

Les fonds volés à MonoX

MonoX est une plateforme DeFi qui propose des pools de liquidités, où les traders peuvent placer leurs tokens et recevoir des tokens en échange de la fourniture de liquidités.

Les fonds volés comprenaient 18,2 millions de dollars en ethers enveloppé (WETH) et 10,5 millions de dollars en Polygon (MATIC). Les autres tokens pris étaient WBTC, LINK, GHST, DUCK, MIM et IMX.

Justification de MonoX

MonoX a expliqué que le prix des tokens MONO avait été artificiellement augmenté, permettant à l’attaquant d’utiliser les tokens pour acheter les autres actifs des pools à des tarifs beaucoup moins chers.

« Tout d’abord, nous tenons à présenter nos excuses immédiates et les plus sincères à l’égard de l’incident et nous vous assurons que toute notre équipe et nos partenaires travaillent tous sur ce sujet en ce moment même. La sécurité des fonds des utilisateurs est de la plus haute importance pour nous et nous avons effectué de multiples audits de sécurité et fait appel à un cabinet de conseillers en sécurité qui travaille avec nous de manière continue. Cependant, malheureusement, nous avons encore été exploités », a déclaré MonoX dans un communiqué.

Les fonds ont été volés sur deux blockchains, Ethereum et Polygon. Polygon, anciennement Matic, est une blockchain de preuve de participation qui aide à alléger une partie de la charge de la blockchain Ethereum.

Drainée de 31 millions de dollars lors du dernier piratage DeFi, MonoX Finance affirme qu’elle a toujours été exploitée malgré plusieurs audits de sécurité et un cabinet de conseillers en sécurité travaillant à ses côtés. Cela dit, la plateforme n’a pas encore résolu son problème de hack. Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 950,25 $ 0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 924,64 $ 0.7%
DEFI (DEFIPERP) 3 432,80 $ -2.19%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 826,02 $ 0.54%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846870 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 107,42 $ -1.66%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document