A
A

Crypto : Alerte de Dogecoin (DOGE) contre les scams

sam 30 Juil 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Hier, la communauté Dogecoin a émis une nouvelle alerte contre des projets de scams. Apparemment, ces derniers se disent liés au memecoin ou à son explorateur Dogechain.info. Parmi les plus dangereux figure Dogechain.

Nouvelle alerte de Dogecoin contre les scams

Une succession de mise en garde Dogecoin

L’encre avec laquelle nous avons écrit la dernière mise en garde Dogecoin concernant les scams n’a pas encore séché, que voilà, une nouvelle alerte DOGE déferle sur les réseaux sociaux.

Pas plus tard que le 27 juillet, Mishaboar a twetté le message suivant :

« IMPORTANT : Cher #Dogecoin, restez à l’écarte de ces nouvelles chaînes qui se trouvent sur votre chemin. Ces parties – et les influenceurs qui collaborent avec elles – tentent de vous convaincre de mettre votre Dogecoin dans leur pont et leur chaîne, donc sous leur contrôle total, en échange d’un token sans valeur. »

Donc, à tous les détenteurs de DOGE, ne faites pas l’erreur de placer vos avoirs dans un tel « bridge ». Car la plupart des contrefaçons de Dogecoin n’ont d’autres avenirs que le scam.

Dans un récent tweet, une alerte Dogecoin avait pour intention mettre en garde ses holders contre les imposteurs.

« Il y a eu de nombreux tokens au cours de neufs dernières années qui sont venus et partis rapidement. 1 Docgecoin = 1 Dogecoin, et il n’y a qu’un seul Dogecoin, qui est la blockchain, et qui n’est pas directement associé à un quelconque token. Méfiez-vous des imposteurs ! »

Carton rouge pour Dogechain !

C’est encore Mishaboar qui, le 28 juillet, a noté ceci sur son mur :

« Notez : Ce truc ‘Dogechain’ n’a rien à avoir avec le bon vieil explorateur https://dogechain.info. En fait, il détourne la réputation d’un service bien connu, ce qui rend les choses plus confuses pour le shibe distrait. #Dogecoin. »

Dire que les gens derrière ces projets de scams semblent si habiles dans leur jeu, au point de priver leurs victimes de toute la valeur de leurs avoirs à la fin.

Certains influenceurs comme Vee n’ont pas hésité à amplifier les alertes Dogecoin à coup de tweets. Voici ce qu’il publiait le 28 juillet dernier :

« Nouveau problème ici avec Dogechain. @RichDevX a découvert que la société derrière Dogechain, LDA, a été interdite d’exploitation. La société a été suspendue le 1er juillet 2021 et actuellement, tout ce qu’ils font en utilisant cette société est illégal. »

Malheureusement, on ne tue pas un serpent en coupant simplement sa queue.

Le screenshoot partagé hier par CalisCihan en dit long sur l’aveu d’échec du fondateur et développeur de Dogechain, toujours en 2021.

À ne pas oublier non plus que d’autres projets ont déjà profité de la popularité de Dogecoin afin d’en tirer profit. Nous citerons entre autres TeddyDoge (TEDDY) ou encore DogeMother. Avis donc aux détenteurs de DOGE, si vous comptez profiter du prochain bull run, si proche, mettez vos avoirs en lieux sûrs. Et surtout, suivez les alertes Dogecoin concernant ces arnaques.

Sources : U°Totady ; Crypto Adventure

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter