Arnaque aux cryptomonnaies : En Corée du Sud, les hackers ont amassé 2 milliards de dollars

mer 26 Jan 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Une chose est sûre, c’est que les cryptomonnaies n’ont pas fini d’être dans le viseur des autorités de plusieurs pays. La dernière affaire dans laquelle elles sont impliquées s’est déroulée en Corée du Sud et a, par la suite, été rapportée dans plusieurs médias un peu partout dans le monde.

Hackers making cryptocurrency fraud using virus software and computer interface. Blockchain cyberattack, ddos and malware concept. Underground office background.

L’usurpation d’identité associée aux cryptomonnaies

La police sud-coréenne a présenté à l’agence mondiale de police Interpol des informations relatives à un cas d’hameçonnage vocal relatif aux cryptomonnaies. Ce nouvel événement s’est déroulé juste quelques semaines après que le pays a été secoué par une vague de criminalité liée aux actifs financiers numériques.

Dans la présentation qu’elles font des faits, les autorités sud-coréennes expliquent qu’un individu s’est fait passer pour le procureur général afin de convaincre une victime d’acheter puis de transférer plus de 100 000 dollars américains de BTC. Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit en Corée du Sud. En effet, les autorités avaient déjà dénoncé plusieurs cas d’usurpation d’identité associés à de l’incitation à l’utilisation des monnaies électroniques.

Les investisseurs perdent de l’argent

Dans un contexte d’augmentation des cas d’arnaque en Corée du Sud, des rapports publics de la police, l’Agence nationale de police (KNPA), indiquent qu’il y a une augmentation du nombre d’investisseurs qui se font avoir. En tout, à l’heure actuelle, les investisseurs ont perdu près de 2 milliards de dollars.

Pour l’instant, le modus operandi utilisé par les arnaqueurs qui recourent aux cryptomonnaies en Corée du Sud n’a pas été bien présenté. Néanmoins, on sait qu’ils approchent leurs cibles en leur faisant de belles promesses de rentabilité. C’est le moment pour nous de rappeler que les cryptomonnaies sont volatiles. Par conséquent, si vous manquez d’expérience dans le domaine, il est préférable de vous renseigner soigneusement avant de faire un investissement.

La Corée du Sud voit le nombre d’arnaques liées aux cryptomonnaies croitre considérablement. Le nombre de cas devient de plus en plus important et, au cours de cette année, la police a démantelé un réseau de personnes qui recourent à l’usurpation d’identité associée à l’utilisation des monnaies électroniques.

Source : Forkast

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 178,96 $ -4.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 962,54 $ -6.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 602,00 $ -9.02%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,69 $ 0.1%
TECH (NDX) 11 928,32 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.77%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847890 £ 0.47%
CRUDEOIL (USOIL) 109,27 $ -3.74%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document