A
A

Au Brésil, la Lamborghini du roi du Bitcoin (BTC) sera utilisée par la police fédérale

jeu 26 Août 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le Bitcoin (BTC), c’est le roi des cryptomonnaies. Mais connaissez-vous le roi du BTC ? C’est Cláudio Oliveira, un riche homme d’affaires brésilien qui trempait dans des dossiers louches, selon la police. Il a été arrêté et ses biens ont été confisqués. C’est le cas de sa Lamborghini qui sera utilisée temporairement par les forces de l’ordre.

Gold bitcoin cryptocurrency with a waving Brazil flag. 3D Rendering

Et la police s’empara de la Lamborghini Gallardo LP 560-4

L’information a été rapportée par le média brésilien Globo. Il indique que la Lamborghini Gallardo LP 560-4 saisie chez le « roi du Bitcoin (BTC) », Cláudio Oliveira, sera temporairement mis au service de la police fédérale.

Bien que le véhicule soit déjà aux mains des forces de l’ordre, il ne sera pas utilisé comme une voiture de patrouille ordinaire. Selon Globo, la police envisage de la présenter lors de diverses expositions et des événements éducatifs. Ensuite, elle sera mise aux enchères, et les fonds qui seront générés grâce à sa vente seront distribués aux personnes victimes de la stratégie d’arnaque mise en place par le « roi du Bitcoin (BTC) ».

Le véhicule est un mastodonte de puissance. En effet, il est propulsé par un moteur V10 d’une capacité de 5,2 L qui peut produire 560 chevaux à 8000 tours par minute. Avec cette force, la voiture peut se catapulter à une vitesse maximale de 325 km/h. Son prix est estimé à 152 000 $.

Image de la Lamborghini Gallardo LP 560-4 du « Roi du Bitcoin »

À la tête d’une vaste stratégie d’arnaque basée sur les cryptomonnaies

La saisie de la Lamborghini Gallardo LP 560-4 a eu lieu dans le cadre d’une géante opération dénommée « Daemon » organisée par la police fédérale du Brésil. Elle avait nécessité une collaboration étroite entre 90 agents.

U.Today rapporte que M. Oliveira était le cerveau d’un vaste système d’arnaque basé sur les cryptomonnaies. Avec sa stratégie, il a escroqué des milliers de victimes pour récolter environ 300 millions $ grâce à sa fameuse entrepriseBitcoin Banco Group. Lui et ses hommes attiraient les investisseurs en leur promettant des rendements trop beaux pour être vrais.

En 2019, la société du « Roi du Bitcoin » a commencé à demander un ordre de recouvrement judiciaire au motif qu’elle devait bloquer l’argent de ses créanciers, car elle aurait subi une cyberattaque qui lui a fait perdre jusqu’à 7 000 BTC. Cependant, les enquêteurs fédéraux ont découvert que la structure n’était qu’une couverture pour les crimes commis par la bande.

En plus de la voiture de Cláudio Oliveira, la police fédérale a saisi les véhicules, les bijoux et de l’argent liquide dans sa maison et dans celle de ses complices.

Au Brésil, le roi du Bitcoin (BTC), Cláudio Oliveira s’est fait arrêter parce qu’il était à la tête d’une entreprise qui proposaient à ses clients d’investir dans le Bitcoin (BTC). Mais en vérité, les clients se sont fait arnaquer environ 300 millions $ ; une fortune colossale grâce à laquelle M. Oliveira a acheté une Lamborghini Gallardo LP 560-4. Sa voiture est cependant aux mains de la police fédérale qui envisage de la mettre aux enchères afin de rembourser les victimes.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 901,00 $ 3.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 829,50 $ 7.36%
DEFI (DEFIPERP) 3 787,30 $ 6.89%
MARKETS (ACWI) 91,32 $ 2.1%
GOLD (XAUUSD) 1 794,31 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 352,60 $ 2.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842130 £ -0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 92,29 $ 1.96%
IMM. US (REIT) 2 621,63 $ 1.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter