Bitcoin.org piraté par des fraudeurs

jeu 23 Sep 2021 ▪ 8h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

L’un des plus anciens sites de cryptomonnaie Bitcoin.org créé par Satoshi Nakamoto et Martti Malmi, mais ensuite passé sous le contrôle d’autres personnes, a été piraté par des fraudeurs. En cliquant dessus, les utilisateurs voient une fenêtre pop-up avec une annonce sur le cadeau. Les malfaiteurs invitent à transférer du Bitcoin (BTC) à l’adresse spécifiée promettant de restituer le montant en double volume. Selon U.Today, les fraudeurs ont réussi à collecter 17 764 dollars pour le moment.

Le site, qui a récemment été géré par un développeur connu sous le nom de « Cobra », a déjà été soumis à de multiples attaques DDoS. Il est actuellement difficile de savoir qui gère exactement le site.

En juillet de cette année, Bitcoin.org a été obligé de supprimer le livre blanc du Bitcoin établie par Satoshi Nakamoto après que son auteur avait gagné une affaire de violation du droit d’auteur.

L’année dernière, les comptes Twitter de Joe Biden, Kim Kardashian, Elon Musk et d’autres célébrités ont fait l’objet d’attaques similaires. Sur leurs pages, il y avait des annonces similaires sur la tenue de tirages et la distribution de prix en espèces.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.