Canada : La police enquête sur la fraude crypto avec des pertes de plus de 1 million de dollars

dim 28 Nov 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Selon la Gendarmerie royale du Canada, dans l’une des régions du Canada, les escrocs crypto ont frauduleusement obtenu plus de 1 million de dollars des résidents locaux.

En détail

Les policiers ont indiqué qu’ils enquêtaient actuellement sur « plusieurs rapports » de fraudes similaires. Dans un communiqué de presse, ils décrivent de tels schémas d’interaction entre les fraudeurs et les victimes : les victimes étaient contactées par téléphone et on leur « offrait la possibilité d’investir de l’argent et de recevoir des dividendes ».

Les victimes ont donné aux fraudeurs un accès à distance à leurs ordinateurs pour faciliter la création de comptes de trading en ligne sur une plateforme de trading prétendument légitime, puis toutes les informations personnelles ont été entre les mains des fraudeurs.

«Comme les escrocs avaient accès à un ordinateur, ils pouvaient collecter les informations personnelles de la victime et avoir un accès permanent aux comptes créés », a déclaré la police. « Pendant un certain temps, les victimes recevaient des dividendes des escrocs. Lorsque les dividendes ont cessé, il s’est avéré que les comptes personnels des propriétaires ont été vidés. »

D’autres résidents de la vallée canadienne ont eux-mêmes trouvé des escrocs et leur ont remis leur argent. Dans le but d’investir dans la cryptomonnaie, ils ont trouvé des courtiers à travers des publicités sur Facebook et leur ont transféré de l’argent. « Ils ont transféré de l’argent à ces courtiers et ont vu sur Internet des rapports montrant que leur argent était multiplié », indique le dossier de police. « Les courtiers ont encouragé les victimes à investir encore plus d’argent, à un moment donné, la communication a cessé et l’argent est devenu inaccessible. »

Soyez plus méfiants

Comment l’écrit le site vancouverisland.ctvnews.ca, la Gendarmerie royale du Canada conseille aux résidents de se méfier de la publicité en ligne promettant des revenus élevés et de ne pas négocier par téléphone une offre d’investissement rentable.

Avant d’investir dans des offres alléchantes, assurez-vous de la légalité des services d’investissement, et ne prenez pas de décisions hâtives, conseille la police.

« Ne laissez personne avoir accès à distance à votre ordinateur pour faciliter la création de comptes, ne transmettez pas d’informations bancaires privées », avertissent les forces de l’ordre.

Source : vancouverisland.ctvnews.ca

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 448,21 $ -5.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 790,38 $ -6.97%
DEFI (DEFIPERP) 7 752,20 $ -4.97%
MARKETS (ACWI) 100,46 $ -0.77%
GOLD (XAUUSD) 1 833,09 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 656,15 $ -1.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836870 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,90 $ 0.53%
IMM. US (REIT) 2 712,03 $ 0.35%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email