A
A

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

lun 17 Fév 2020 ▪ 10h00 ▪ 2 min de lecture - par Karen Bombersnoot

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l’obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s’affirme davantage comme la référence du genre.

Vers un déploiement planétaire de Coinbase Custody ?

L’engouement pour les cryptomonnaies et la blockchain s’amplifie tout autour du monde, et les opérateurs de la cryptosphère peaufinent leurs prestations pour proposer des services toujours plus performants.

Il y a quelques semaines, le principal exchange américain Coinbase a ainsi indiqué que sa branche Custody a lancé une entité en Irlande dont les activités s’étendent dans les services de conservation et de garde cryptographiques à destination des institutions européennes.

Dans la foulée de cette annonce, la deuxième semaine de février est également marquante pour Custody : un billet de blog sur le site Coinbase communique que la plate-forme bénéficie désormais de deux authentifications Soc 1 Type 2 et Soc 2 Type 2 pour ses prestations, à la suite d’audits spécialisés.

Délivrées par le cabinet comptable Grant Thornton, ces certifications rehaussent davantage les performances de Coinbase Custody en matière de sécurité et de procédures. Diverses fonctionnalités comme la protection des données ou les engagements de service répondent aux exigences de normes rigoureuses.

La fiabilité des prestations de Coinbase Custody se renforce ainsi, en garantissant des solutions toujours plus complètes et efficaces en ce qui concerne le stockage et la garde des actifs numériques. Le déploiement de l’entité européenne de Coinbase Custody arrive donc à point nommé, surtout que sur le Vieux Continent, les institutions sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au stockage de crypto, et notamment en Allemagne.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Karen Bombersnoot avatar
Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !