Dangereux bug dans le code de Bitcoin

Rusty Russel, développeur de Bitcoin avait déjà averti le 30 août qu’un bug dans le code du système Lightning de paiement pourrait être exploité par des criminels pour soutirer de l’argent à ses utilisateurs.

Le réseau lightning est extrêmement rapide et pratiquement gratuit à utiliser, certainement une amélioration pour la cryptomonnaie la plus importante du marché. Ce bug aurait été maintenant réparé heureusement, ce qui explique pourquoi le détail complet est ressorti seulement maintenant.

Russel a expliqué que en utilisant ce système, un utilisateur malhonnête pourrait ouvrir une voie pour une transaction avec un autre utilisateur mais ensuite pourrait ne pas payer le montant total de la transaction ou même ne rien payer du tout.

Le système lightning fonctionne avec des voies que les utilisateurs peuvent ouvrir pour effectuer des transactions entre deux personnes. Il était possible de faire de fausses transactions ayant l’air réelle pour l’autre personne.Le nombre d’utilisateurs ayant été affectés par cela n’est toujours pas clair.

Même si le bug est aujourd’hui impossible à reproduire après la dernière update, cette affaire n’arrange pas l’image de Bitcoin au niveau de la sécurisation des paiements. Cependant, il y aura toujours des bugs dans le code et le temps de réaction relativement court de la part des développeurs est un bon signe.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés