Se connecter S'abonner

Des hackers ont utilisé Luna Yield pour dérober 10 millions de dollars en bitcoins (BTC) et autres cryptomonnaies.

Plus récemment, le site officiel de Luna Yield, un agrégateur de rendement multi-chaîne et un échange décentralisé basé sur Solana, a été retiré. En outre, tous les comptes de médias sociaux de l’agrégateur ont également disparu. Dans un développement connexe, SolPad, la start-up financière de Solana, a averti que la plateforme Luna Yield elle-même pourrait avoir été mise hors ligne.

Close up of upward arrow and Solana symbol with virtual screen background

Les utilisateurs n’ont pas pu retirer leurs fonds des pools de liquidité de Luna Yield

Les utilisateurs de l’exchange, après avoir appris la suppression du site officiel, ont commencé à craindre que l’équipe responsable du protocole ait pu voler leurs fonds. Ils ont donc essayé de les retirer des pools de liquidité. Cependant, il s’est avéré qu’il était impossible de retirer les fonds. Les traders ont déjà donné une estimation approximative de tous les fonds perdus et elle s’élève à près de 10 millions de dollars, ce qui constitue un record absolu pour l’écosystème de Solana. 

SolPad tente de clarifier les circonstances de l’incident, ce qu’il a déclaré sur Twitter. Selon sa déclaration, l’équipe responsable de Luna Yield n’a pas été contactée. Cependant, SolPad a déjà contacté une certaine “tierce partie” appelée à enquêter sur l’incident.

Les utilisateurs de Solana tentent de découvrir par eux-mêmes qui est à l’origine de cet incident

Entre-temps, un développeur de Solana, sous le pseudonyme hoakegani, a mené sa propre enquête sur Twitter, au cours de laquelle il a réussi à découvrir l’adresse suspecte ivBMuQdExFYSQraWteitugJ5AixJF9AeVwgdCjQhGwM, où les jetons volés semblent avoir été déplacés. Il convient de noter que c’est le propriétaire de cette adresse qui finance LUNY, l’utility token Luna Yield. Selon le développeur-détective hoakegani, une autre adresse était également impliquée dans le vol, il s’agissait d’un pont Sollet, un portefeuille Solana qui prend en charge les jetons SPL. Le propriétaire de cette adresse a essayé de transférer des fonds directement vers Binance. 

Certains utilisateurs de Luna Yield ont également découvert cette adresse. Ils ont suggéré que les responsables du vol avaient envoyé des lots de 55 ETH à cette adresse pendant plusieurs heures. Malgré cela, personne ne sait où ces fonds ont abouti après avoir été envoyés.

Après l’incident, Solana a fait l’objet de critiques de la part de la communauté des cryptomonnaies, notamment de la part de hoakegani. Il a déclaré que l’écosystème manquait de transparence malgré les efforts de l’équipe. Il a également déclaré qu’à en juger par les événements récents, il se passe encore quelque chose avec le code source fermé du projet dont la direction de Solana n’a pas connaissance.


Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo