A
A

Deux hommes risquent l’emprisonnement à vie pour vente de drogue

sam 11 Sep 2021 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Devant le tribunal fédéral de Brooklyn, un trafiquant de drogue a reconnu qu’il a vendu des stupéfiants sur le dark web en recourant à des cryptomonnaies. Il a 27 ans et s’appelle Gilberto Melgarejo. Selon le procureur, il serait parvenu à vendre méthamphétamine, du fentanyl, de l’héroïne, du LSD et de la MDMA dans les coins cachés d’Internet.

Rear view of a silhouette man in window

Brook Gray et Gilberto Melgarejo

Dans un communiqué officiel, le bureau du procureur américain du district Est de New York a révélé que Gilberto Melgarejo, un homme de 27 ans, s’est spécialisé dans la vente de produits illégaux sur la face cachée d’Internet. Le bureau rapporte également qu’il n’opérait pas seul. En effet, il avait un acolyte du nom de Brooke Gray. Ce dernier a admis avoir participé à des activités illégales sur le Web. Il a indiqué entre autres qu’il a participé à la distribution des drogues.

Brook Gray et Gilberto Melgarejo ont tous deux été arrêtés par les autorités du Nouveau-Mexique il y a deux ans. À cette époque, les deux hommes utilisaient les marketplaces douteuses, comme Wall Street Market et Empire Market dans le but de continuer leur macabre activité. Dans le plus grand des secrets, ils vendaient leurs produits illégaux sous le nom de ‘’THEQUEENSHIVE’’, soulignent les procureurs.

Au total, il y a eu plus de 100 opérations de vente et les deux « malfrats » ont expédié de la drogue depuis des boîtes aux lettres de stations-service de la région d’Albuquerque vers des clients qui payaient en Bitcoin (BTC) en utilisant les services cryptés.

Le dark web sous le feu des projecteurs

« Cette enquête prouve qu’il n’y a pas de place pour se cacher dans le dark web lorsqu’il s’agit des efforts des forces de l’ordre pour sauver des vies », a fièrement annoncé Ray Donovan, agent spécial de la DEA, dans un communiqué. Pour sa part, la procureure intérimaire de l’EDNY, Jacquelyn Kasulis, a affirmé que son bureau continuerait sans relâche la « traque des trafiquants de stupéfiants qui contribuent à l’épidémie d’opioïdes et nuisent à nos communautés ».

À en croire les procureurs, il y a de fortes chances que les dealers du dark web pincés dans cette affaire passent le restant de leur vie en prison, avertissent les procureurs. Rappelons que Ross Ulbricht, le très controversé auteur du célèbre site Silk Road, spécialisé dans le marché noir, se trouve actuellement en prison pour purger sa peine, même s’il a été condamné en 2015. La loi juge qu’il a été, à un moment un autre, un acteur majeur du marché clandestin de la vente de drogue.

Toutes les personnes qui utilisent le dark web dans le but de vendre des substances dangereuses et douteuses comme la drogue – quelle qu’en soit la forme – peut être durement puni par la loi. Brook Gray et Gilberto Melgarejo en sont des exemples. Les deux hommes ont conclu plus de 100 opérations de vente de drogues et dérivés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter