En 2021, la DeFi a été piratée 200 fois, ce chiffre pourrait augmenter en 2022

mar 14 Déc 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Cette année, la DeFi est devenue l’un des segments les plus dynamiques de l’espace crypto, ce qui a attiré l’attention des criminels. Depuis janvier 2021, environ 200 hacks de la DeFi ont été commis. Les analystes et les représentants de l’industrie suggèrent que l’ampleur de piratage et le volume de vol pourraient augmenter l’année prochaine.

La DeFi est une industrie qui attire les criminels

Devenant l’un des segments les plus dynamiques de l’espace crypto, la finance décentralisée (DeFi) attire de plus en plus l’attention des pirates. Environ 200 hacks ont déjà été commis cette année, mais beaucoup sont convaincus qu’à l’avenir, l’industrie commencera à subir des attaques criminelles beaucoup plus souvent.

Comme le rapporte AMBCrypto, récemment, des portefeuilles à chaud de la plateforme d’échange crypto AscendEX (auparavant Bitmax) ont été piratés, faisant perdre à l’exchange 77,7 millions de dollars. Et hier Vulcan Forged a annoncé que 96 clés privées ont été volées dans son écosystème de jeux crypto. Les pertes se sont élevées à près de 140 millions de dollars.

Vulcan Forged a rendu une partie des fonds aux utilisateurs concernés. Les abonnés de Twitter espèrent que le reste des tokens volés par les attaquants sera détruit.

Benjamin Whitby, qui supervise les questions de réglementation dans le protocole d’interconnexion Qredo sur la finance décentralisée, a récemment suggéré qu’en raison de la croissance active de la DeFi, le premier piratage d’un milliard de dollars au monde serait effectué l’année prochaine.

Protection des investisseurs

Dans le cadre de la sécurité et de la protection contre les risques potentiels, IOHK propose aux investisseurs de mener des recherches indépendantes. Les représentants de la société qui soutiennent Cardano ajoutent que chaque développeur de DApp est responsable de l’intégrité et de la fiabilité des applications créées.

L’absence de réglementation demeure un sujet de grave préoccupation. La commissaire de la SEC, Caroline Crenshaw, a récemment noté que de nombreux produits et offres de la DeFi présentent des similitudes avec ceux du marché financier traditionnel. Mais, comme l’annonce le régulateur des valeurs mobilières de Hong Kong, la DeFi est difficile à réglementer en raison de la transformation rapide.

Le directeur de la conformité dans la région Asie-Pacifique de Gemini, Andy Meehan, a déclaré qu’il était nécessaire de définir clairement ce qu’est la DeFi et quels mécanismes sont les plus appropriés pour réglementer ce secteur. Il a ajouté que les règles de gestion financière existantes ne pouvaient pas être appliquées.

Espérons qu’avec le développement de l’industrie de la DeFi, le système de sécurité s’améliorera également. Si les utilisateurs sont sûrs que leurs économies sont protégées, ils seront plus ouverts à l’interaction avec la finance décentralisée.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 784,29 $ -6.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 255,13 $ -11.33%
DEFI (DEFIPERP) 5 797,70 $ -12.39%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 837,87 $ 0.19%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838240 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 84,85 $ 0.11%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email