A
A

Google a supprimé 8 applications crypto frauduleuses de Play Store

lun 23 Août 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Au cours des dernières années, les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum etc.) se sont ancrées profondément dans notre vie et continuent de gagner en popularité. De nouveaux projets et moyens de paiement apparaissent tous les mois. De plus en plus de grandes entreprises technologiques acceptent d’utiliser les monnaies digitales, on peut faire des achats sur Internet ou même payer un café.

Fraude dans Google Play

Ces circonstances ont contribué à l’apparition d’un grand nombre d’applications visant à obtenir des cryptomonnaies. Toutefois, les examinateurs de sécurité de l’entreprise Trend Micro doivent être en alerte: au cours de la dernière vérification dans Google Play, ils ont découvert au moins 8 applications frauduleuses pour Android destinés à obtenir de la monnaie virtuelle, signale le site deccanherald.com.  

Dans la description de ces applications les développeurs affirment qu’ils permettent aux utilisateurs d’obtenir gratuitement des cryptomonnaies, ceci étant pour renforcer les capacités de mining les clients doivent payer. Cependant, bien que les annonces soient séduisantes, aucune opération n’a réellement lieu.

“Même si ces applications ne sont pas liées au cloud mining et n’ont pas de fonctions de mining, certaines demandent aux utilisateurs de payer pour renforcer les capacités de mining à travers un système de facturation dans l’application. La somme varie de 14,99 dollars à 189,99 dollars. L’application nommée Daily Bitcoin Rewards – Cloud Based Mining System offre aux utilisateurs la possibilité d’augmenter leur capacités d’extraction de cryptomonnaies, en “achetant” des machines de mining pour gagner plus de monnaies à plus grande vitesse” dit le rapport de Trend Micro concernant les résultats de l’étude de sécurité.

La liste noire de Google

Google a pris note du rapport reçu et a supprimé les 8 applications listées ci-dessous de Play Store:

1) BitFunds – cloud mining de cryptomonnaies. 

2) Bitcoin Miner – cloud mining. 

3) Bitcoin (BTC) – cloud wallet pour le pool mining. 

4) Crypto Holic – cloud mining de bitcoins. 

5) Daily Bitcoin Rewards – un système de cloud mining.

6) Bitcoin 2021. 

7) MineBit Pro – cloud mining de cryptomonnaies et btc-miner. 

8) Ethereum (ETH) – cloud pool mining.

L’entreprise Trend Micro affirme qu’il reste encore plus d’une centaine de telles applications de cryptomonnaie dans Play Store et conseille aux utilisateurs d’Android de se méfier des applications de développeurs inconnus. En outre, il est recommandé d’installer des antivirus sur les appareils afin de surveiller les applications frauduleuses contenant des logiciels malveillants.

Il est clair qu’avec l’essor des technologies augmente également la sélectivité des escrocs. Et si vous voulez miner des cryptomonnaies – le faire sur votre téléphone n’est certainement pas la meilleure idée. Le moindre des ennuis qui peut vous arriver – c’est que votre appareil tombe en panne à cause de la surcharge. Au pire, en plus du téléphone cassé les escrocs auraient vos paiements, sans vous donner vos revenus promis.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 22 951,84 $ -0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 674,28 $ -1.02%
DEFI (DEFIPERP) 3 548,70 $ -0.54%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter