A
A

Harmony offre un million de dollars pour récupérer 100 millions de dollars de cryptos volés

mer 29 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Il y a quelques jours, le pont Horizon de la blockchain Harmony a été piraté. Le hacker a réussi à dérober près de 100 millions de dollars de cryptomonnaies lors de ce piratage. Pour récupérer les fonds volés, Harmony propose une prime d’un million de dollars.

Harmony offre une prime

Harmony a décidé d’offrir une prime d’un million de dollars pour récupérer les fonds volés lors du piratage de son pont Horizon qui est lié à Ethereum (ETH). L’équipe derrière Harmony a fait cette annonce sur Twitter en apportant des informations sur la façon dont le piratage a été effectué. Elle a précisé qu’elle était prête à plaider « pour qu’aucune charge criminelle ne soit retenue » si les fonds étaient restitués. Il faut dire que le cours du token ONE d’Harmony a perdu plus de 10 % de sa valeur après que le piratage a été découvert.

Par ailleurs, Stephen Tse, fondateur et PDG d’Harmony, a tweeté qu’il n’y a « aucune preuve de violation du code des smart contracts ». « Aucune preuve d’une quelconque vulnérabilité de la plateforme Horizon n’a été trouvée. Le mécanisme de consensus de la blockchain Harmony reste sécurisé », a-t-il ajouté.

Notez qu’il y a deux jours, Tse a déclaré : « L’équipe a trouvé des preuves que les clés privées ont été compromises, ce qui a conduit à la violation de notre pont Horizon. » Il a ajouté que pendant que l’enquête était en cours, Harmony allait continuer à mettre en place des mesures pour renforcer davantage la sécurité de ses opérations et de son infrastructure.

Parallèlement, des experts en sécurité ont donné un aperçu sur la façon dont le hack a été effectué. Selon Mudit Gupta, responsable de la sécurité informatique de Polygon, le hacker a d’abord pris le contrôle d’un portefeuille à signatures multiples utilisé pour déployer le pont Harmony, probablement en compromettant deux adresses privées, puis il a drainé les fonds.

Le pont Horizon n’est pas le seul à avoir été piraté cette année

Le pont Horizon facilite le transfert d’actifs numériques entre différentes blockchains, dont Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). C’est ce qui a probablement intéressé le hacker qui a réussi à voler une variété d’actifs numériques couvrant les NFT et le metaverse en ce seul piratage.

Il faut rappeler que plusieurs ponts inter-chaînes ont été piratés depuis le début de cette année, avant le hack du pont Horizon. Il y a eu le pont de Qubit Finance, piraté en janvier, avec 80 millions de dollars de cryptos volés.

Le mois suivant, les hackers ont attaqué le pont Wormhole, volant 320 millions de dollars de cryptomonnaies. En mars, il y a eu le piratage du pont Ronin d’Axie Infinity, avec 620 millions de dollars perdus.

Harmony, qui est une blockchain de type Proof-of-Stake (PoS), a perdu 100 millions de dollars de cryptomonnaies après le piratage de son pont Horizon. Pour récupérer ces fonds, l’équipe d’Harmony propose une prime d’un million de dollars.

Source : The Block

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.